Le Rocket a concédé cinq buts d'affilée
Rocket de Laval vendredi, 26 nov. 2021. 21:42 vendredi, 29 nov. 2024. 00:51LAVAL – Après avoir enfilé le premier but, le Rocket de Laval a laissé les Senators de Belleville marquer cinq fois d’affilée pour s’incliner 6 à 2 et subir un troisième revers depuis quatre parties.
Sans dominer, la troupe de Jean-François Houle s’en tirait relativement bien jusqu’à mi-chemin dans la rencontre après une pause de cinq jours sans match. Durant cette accalmie, Houle en avait profité pour axer les entraînements sur du développement. Il souhaitait avant tout que son équipe réduise la quantité de buts alloués.
Une scène d’indiscipline a toutefois permis aux visiteurs d’anéantir son objectif. Xavier Ouellet a écopé d’une punition mineure double sur cette séquence et Cédric Paré a sauté sur l’occasion pour inscrire le deuxième but des Senators. Précisons qu’il y a eu erreur sur la personne puisque c’était Louie Belpedio, et non Ouellet, qui avait asséné un double-échec, mais le résultat demeure le même.
« On a joué une très bonne première période, mais on a perdu notre rythme en deuxième période en écopant de trop de punitions et c’est là que les choses ont un peu dégénéré pour nous. On n’a pas été en mesure de remonter la pente cette fois », a jugé Houle.
« Les punitions nous ont affectés, c’était un match frustrant mentalement. Mais il n’y a pas d’excuses, il faut trouver un moyen, en tant qu’équipe, de garder notre concentration peu importe ce qui se passe », a commenté Ouellet.
Moins de trois minutes plus tard, Egor Sokolov a ajouté à l’avance du club-école des Sénateurs d’Ottawa grâce à un tir qui s’est faufilé derrière Cayden Primeau qui avait la vue voilée.
Primeau aurait surtout voulu se reprendre sur les quatrième et cinquième buts. Cole Reinhardt et Matthew Wedman l’ont certes déjoué avec de bons lancers, mais le gardien ne peut pas se permettre de les rater. L’espoir du Tricolore en était à son premier match avec le Rocket depuis le 13 novembre et il a concédé 17 buts à ses cinq derniers départs. Pour le Rocket, on parle d'un total de 25 buts alloués en cinq parties.
« Il a été correct, on ne l’a pas aidé dans certaines situations, on doit moins facilement concéder notre ligne bleue. Je suis certain qu’il aimerait en revoir quelques-uns des buts », a noté Houle au sujet de Primeau.
À lire également
Le Rocket (7-8-1) s’était emparé des commandes, en première période, quand Tobie Bisson a complété une magnifique passe de Lukas Vejdemo. Toutefois, Jake Lucchini s’est fait un plaisir de compter contre son ancienne formation seulement 85 secondes avant le premier entracte.
Les hommes de Houle sont tombés dans le même piège en deuxième période alors que le but de Reinhardt a été réussi 70 secondes avant le retour au vestiaire.
Corey Schueneman a fini par riposter en troisième période si bien que le pointage était de 5-2. Comble de malheur, pour le Rocket, Ouellet a chuté quelques secondes plus tard sur une montée ce qui a accordé un surnombre à Belleville et Chris Wilkie a enfilé le sixième but des Senators pour mettre fin à la soirée de Primeau.
Au premier tiers, le Rocket a déployé de longues présences en zone ennemie sans cependant menacer très dangereusement la cage de Mads Sogaard ce qui est venu les rattraper par la suite.
« On dictait le ton, on travaillait fort et on avait plusieurs chances. Mais, aussitôt qu’on a écopé des punitions, le vent a tourné et ça nous a fait mal. Si on avait joué comme en première période, on l’aurait emporté sans aucun doute », a exprimé Martel qui a décoché six tirs au but.
« C’était frustrant pour les joueurs car aucun bond n’allait de notre côté dans ce match. Il y a des soirs comme celui-ci, mais il faut contrôler notre frustration. C’est ma responsabilité et celle des joueurs », a admis Houle.
L’attaquant Jesse Ylönen a déclaré forfait peu de temps avant la partie car il ne se sentait pas bien, mais ce ne serait pas relié à la COVID-19. Alexandre Fortin a donc été intégré au groupe. L’absence d’Ylönen a fait en sorte que les deux premiers trios étaient composés d’attaquants québécois (Laurent Dauphin, Kevin Roy, Alex Belzile, Jean-Sébastien Dea, Rafaël Harvey-Pinard et Danick Martel).
C’était déjà le cinquième duel de la saison entre ces deux rivaux de division et les Senators mènent désormais 3 à 2. Le Rocket tentera d’égaler le tout, samedi, à Belleville.