Jasey-Jay Anderson éliminé tôt au slalom géant en parallèle, gagné par Nevin Galmarini
Jeux olympiques vendredi, 23 févr. 2018. 21:01 samedi, 24 févr. 2018. 03:01Le Suisse Nevin Galmarini a triomphé en finale du slalom géant en parallèle aux Jeux olympiques de PyeongChang, devant le Sud-Coréen Lee Sangho. Galmarini a mis la main sur la médaille d’or en devançant le favori local par 43 centièmes.
Le Slovène Zan Kosir a eu le meilleur lors de la petite finale sur le Français Sylvain Dufour pour grimper sur la troisième marche du podium.
Les Canadiens Jasey-Jay Anderson et Darren Gardner n’ont pu terminer parmi les 16 premiers planchistes lors des qualifications.
Anderson a signé une première descente en 42,99 secondes. Il n’a pu améliorer son temps lors de son second passage et il a terminé le parcours en 43,77 secondes. Son cumulatif de 1:26,76 ne lui permettait pas de se classer dans les 16 premiers alors qu'il termine la compétition au 24e rang.
À lire également
Gardner a quant à lui enregistré un temps combiné de 1:26,94. Il conclut au 28e échelon.
« C’était terrible », a lancé Anderson.
Le champion des Jeux de Vancouver a critiqué l’entretien déficient du parcours.
« Ils n’ont pas lissé la piste. J’ai une ligne très agressive qui a besoin d’un parcours propre. Ce sont les Jeux olympiques, on s’attend à avoir des bonnes conditions. »
Le travail était mieux réalisé pour sa deuxième descente, mais le mal était déjà fait et il avait peu de chances de rattraper son retard. « J’ai fait une grosse erreur sur le plat, c’était ma faute. Mais comme j’avais eu une mauvaise première descente, je devais risquer plus à la deuxième. »
Le concepteur de planches à neige a tout de même pu profiter de l’occasion pour tester ses modèles et il continuera de le faire sur la scène internationale. « Je suis ici pour développer des planches et voir comment les choses réagissent. La planche va super bien, mais ça dépend comment c’est préparé », a mentionné celui qui avait remporté le slalom géant en parallèle de la Coupe du monde de Bansko (Bulgarie) en janvier dernier. « Ma conclusion, je l’ai eue il y a un mois. Être ici, c’était la cerise sur le sundae. »
Bien qu’il a hâte de retrouver sa femme et ses filles, Jasey-Jay Anderson restera quelques semaines de plus en Asie. Non pour participer aux dernières Coupes du monde de la saison, mais pour présenter des camps de surf des neiges en Chine et au Japon.