Benoît Allard de Knowlton a été nommé, lundi, entraîneur de l'année par Ski nautique Canada.

Allard a guidé Équipe-Québec à 23 médailles aux championnats canadiens. Les champions des Jeux panaméricains Jaret Llewellyn d'Innisfail, en Alberta, et Karissa Wedd de Coquitlam, en Colombie-Britannique, ont pour leur part été choisis les athlètes masculin et féminin de l'année.

Aux Jeux panaméricains, Llewellyn, un vétéran de 33 ans, a remporté la médaille d'or en figures et celle d'argent en sauts. De plus, il a été médaillé d'argent au combiné aux championnats du monde et il a remporté la couronne de vol à ski au prestigieux tournoi des Maîtres.

Wedd, âgée de 21 ans, a remporté la médaille d'or en sauts féminins aux Jeux panaméricains, établissant un record des Jeux dans cette épreuve.

Elle a aussi ajouté une cinquième position en sauts aux championnats du monde et aussi remporté le titre national de sauts. Elle est présentement classée sixième au monde dans sa spécialité.

Aaron Rathy de Nanaimo, en Colombie-Britannique, a été nommé athlète junior de l'année après une brillante performance aux championnats du monde juniors.

null