La MLS suspend ses activités pour un mois
MLS jeudi, 12 mars 2020. 11:05 jeudi, 12 mars 2020. 14:40Résumé des ligues et événements touchés par le coronavirus
MONTRÉAL – La Major League Soccer et la Ligue des Champions de la CONCACAF ont annoncé qu'elles interrompent leurs activités à cause du coronavirus.
La décision de la MLS de suspendre la saison a été annoncée au moment où les joueurs de l'Impact de Montréal tenaient une séance d'entraînement au Complexe sportif Marie-Victorin. Aucun d'eux n'a rencontré les quelques journalistes qui s'étaient déplacés.
À lire également
Toutefois, la formation montréalaise a publié un communiqué en milieu d'après-midi pour commenter la situation.
« L'Impact de Montréal continue de surveiller de très près cette situation sans précédent et supporte les mesures prises pour protéger la santé de ses supporters, joueurs, personnel et partenaires, pouvait-on lire. La MLS et l'Impact de Montréal communiqueront les prochains développements dès que possible. Le club remercie ses supporters pour leur compréhension et leur collaboration. »
Cet entraînement avait été planifié en prévision du match retour de la Ligue des Champions de la Concacaf contre le CD Olimpia, prévu pour mardi prochain au Honduras. Or, dans un communiqué publié peu après midi, la Concacaf a annoncé la suspension du tournoi, avec effet immédiat.
Le calendrier de la semaine de l'Impact prévoyait des séances d'entraînement vendredi et samedi matin, incluant une disponibilité média de l'entraîneur-chef Thierry Henry vendredi.
La formation montréalaise devait s'envoler pour le Honduras dimanche.
De son côté, le propriétaire de l'Inter Miami, Jorge Mas, avait indiqué un peu plus tôt jeudi que les activités du circuit Garber seraient interrompues pour environ 30 jours.
Il a informé les joueurs et les entraîneurs, avant de participer à une conférence de presse au cours de laquelle il a déclaré qu'« en tant que ligue, nous, les propriétaires, avons pris la décision, ce matin, de suspendre temporairement les activités ».
Le club d'expansion, qui appartient à Mas et à l'ex-capitaine de l'équipe anglaise David Beckham, devait disputer son match d'ouverture à domicile samedi à Fort Lauderdale, en Floride.