LIMA, Pérou - La membre de l'équipe olympique Milaine Cloutier, de Granby, a participé à la conquête de deux médailles d'or pour le Canada, dimanche, aux championnats panaméricains de badminton en remportant les double mixte et féminin.

Les Canadiens sont ceux qui ont le plus monté sur le podium aux championnats puisqu'ils ont aussi mérité trois médailles d'argent et
quatre de bronze. Les États-Unis, qui ont battu le Canada mercredi dans la finale par équipe, a suivi avec trois médailles d'or, deux d'argent et une de bronze.

Dans une finale de double féminin toute canadienne, Cloutier et Helen Nichol, de Burlington, en Ontario, ont défait Charmaine Reid, de Fort Erie, en Ontario, et Jody Patrick, de Calgary, 7-3, 8-6, 0-7, 1-7, 8-6. Les deux duos canadiens ont éliminé des équipes du Pérou en demi-finales.

Dans la finale de double mixte, Cloutier a fait équipe avec Keith Chan, de Calgary, pour battre Bob Malaythong et Elie Wu, des États-Unis, 7-2, 2-7, 7-3, 7-0. Kara Solmundson, de Winnipeg, et Mike Beres, de Mount Pleasant, en Ontario, et William Milroy, d'Edmonton, et Nichol ont perdu en demi-finales et ont reçu des médailles de bronze.

Milroy et Chan ont perdu dans la finale du double masculin contre Kevin Hall et Howard Bach, des États-Unis, 7-2, 7-3, 7-5, tandis que Han a gagné le titre en simple masculin en battant Stephane Wojcikiewicz, d'Ottawa, dans la finale, 7-5, 7-2, 0-7, 7-5.

Dans le simple féminin, Reid et Patrick ont remporté une médaille de bronze chacune. Meluawati a battu Cindy Shi, dans une finale toute américaine, 7-1, 7-2, 7-3.