MONTRÉAL - À la suite des directives du gouvernement du Québec interdisant la tenue d'évènements jusqu'au 31 août,   le volet montréalais de la Coupe Rogers sera reporté Tennis Canada a confirmé l'information à La Presse canadienne via un courriel, vendredi soir.

Le tournoi, qui devait à l'origine avoir lieu du 7 au 16 août à Montréal, sera repoussé en 2021. 

« Pour l’instant je pense que c’est [le scénario] qui a le plus de chances de se réaliser, mais on veut quand même analyser toute autre option possible », disait à RDS le directeur du tournoi, Eugène Lapierre, vendredi soir.

Tel que prévu en 2020, ce serait à nouveau les femmes qui se disputeraient le titre de la Coupe Rogers à Montréal en 2021, précise Lapierre.

Avec la tenue successive des Internationaux des États-Unis (31 août au 13 septembre) et du tournoi de Roland-Garros (20 septembre au 4 octobre) en raison de la pandémie de la COVID-19, il devenait de plus en plus difficile d'organiser la Coupe Rogers cet automne.

« L’événement doit être reporté. C’est ce qu’on dit pour l’instant », a résumé Lapierre, tout en assurant qu'une décision officielle sera annoncée très rapidement. 

« Nous comprenons la décision du gouvernement du Québec qui se doit de penser à la sécurité et à la santé des Québécoises et des Québécois, » avait indiqué Lapierre, plus tôt dans la journée par voie de communiqué.

« Notre priorité dans la gestion de cette crise a toujours été d'assurer la sécurité des joueurs, des amateurs, des bénévoles, de nos partenaires et de nos employés. Nos décisions iront donc en ce sens, » pouvait-on y lire.