OTTAWA (SIC) - Le joueur par excellence et double champion national Mike Smart, de l'équipe de basketball des Ravens de Carleton University, est l'athlète masculin de la semaine Tissot de Sport interuniversitaire canadien (SIC) pour la période se terminant le 21 mars. Note : aucune athlète féminine cette semaine.

Mike Smart
Carleton University Ravens
Basketball
4e année, administration
Napanee, Ont.

Mike Smart fut nommé joueur par excellence du championnat et a mené les Ravens à un deuxième titre national consécutif au tournoi des dix finalistes à Halifax. Le garde de 6'4'' a mérité le trophée Jack Donohue après avoir conservé une moyenne de 13 points, six assistances et cinq rebonds par rencontre, tout en ne quittant le terrain que pendant quatre minutes lors des trois victoires des siens. Dans la victoire de 63-59 sur StFX en finale, le leader de quatrième saison a récolté 14 points, cinq rebonds, quatre assistances, deux blocs et un vol de balle.

Carleton a également disposé de Calgary par 69-67 en demi-finale et de UNB par 77-75 en ronde d'ouverture en route vers sa deuxième conquête du trophée W.P. McGee.

Finalistes:

Atlantique: aucune candidature
Québec: aucune candidature
Canada Ouest: Chris Wright (Calgary), Basketball, Calgary

Pour les nouvelles et les informations complètes de SIC, naviguez sur : www.sportuniversitaire.ca

Sport interuniversitaire canadien (SIC) est l'organisme national de régie du sport universitaire canadien. 50 institutions membres, 10000 étudiantes et étudiants-athlètes, ainsi que 550 entraîneurs tentent annuellement de conquérir 19 championnats canadiens dans onze disciplines distinctes.