Progression québécoise à Guadalajara
Boxe jeudi, 25 sept. 2014. 08:07 vendredi, 13 déc. 2024. 20:31
Montréal – Les boxeuses québécoises Caroline Veyre, Vicky Pelletier, Myriam Da Silva-Rondeau et Ariane Fortin ont atteint les demi-finales aux Championnats féminins continentaux de Guadalajara, au Mexique.
La Montréalaise Caroline Veyre a défait l’Équatorienne Diana Tello 3-0 mercredi soir en quart de finale chez les moins de 60 kg. Elle affrontera au prochain tour la gagnante de l’affrontement entre la Brésilienne Adriana Araujo et la Dominicaine Mirquin Sena.
De son côté, Vicky Pelletier a vaincu la Brésilienne Kessketlen Alvez 3-0 mardi soir en quart de finale des moins de 54 kg. À son prochain combat, l’athlète de Mascouche se mesurera à l’Argentine Leonela Sanchez.
En action chez les moins de 69 kg, Myriam Da Silva-Rondeau, de Chambly, a mérité sa place en demi-finale grâce à une victoire par KO technique face à la Mexicaine Mariana Mediana. Sa prochaine adversaire sera la Brésilienne Jessica Da Sylva.
Ariane Fortin, de Lévis, a quant à elle vaincu la Dominicaine Yeneibier Guillen 2-1 en quart de finale chez les moins de 75 kg. Jeudi, elle sera opposée à la Panaméenne Atheyna Bylon.
Par ailleurs, la Montréalaise Sara Kali s’est inclinée 3-0 devant la Mexicaine Esmeralda Falcon en demi-finale des moins de 64 kg.
Sabrina Aubin a également subi l’élimination chez les moins de 57 kg. L’athlète de Saint-Jean-sur-Richelieu a été vaincue 3-0 par l’Argentine Florencia Juarez en quart de finale.
Vanessa Lepage-Joanisse, de Plaisance, a accédé directement à la finale chez les moins de 81 kg. Elle y affrontera la gagnante du duel opposant la Mexicaine Nancy Patino à l’Américaine Krystal Graham Dixon.
Parmi les autres Canadiennes en action, Tavenna Kum a atteint la finale chez les moins de 48 kg grâce à une victoire de 3-0 face à l’Américaine Alexandra Love. Alison Greey a fait de même chez les moins de 81 kg en défaisant l’Américaine Heidi Henrikson 3-0 en demi-finale.
De son côté, Mandy Bujold s’est inclinée 2-1 devant la Brésilienne Clelia De Costa en quart de finale des moins de 51 kg.
La compétition, comptant dans le processus de sélection nationale pour les Championnats du monde de novembre prochain, se poursuivra jeudi soir.