Sports Québec a dévoilé les 57 finalistes de son 40e Gala qui se déroulera le 30 avril prochain.

Ces finalistes pour les Prix Maurice sont répartis dans 19 catégories.

Les candidatures doivent répondre à deux critères principaux: l'accomplissement sportif ainsi que la concurrence.

Critères auxquels répond, sans hésiter, Mikaël Kingsbury, finaliste pour athlète masculin, niveau international. Les autres finalistes dans cette catégorie sont le patineur de vitesse courte piste Olivier Jean et le judoka Antoine Valois-Fortier.

Une saison étincellante pour Maltais
Une saison étincellante pour Maltais

La planchiste Dominique Maltais, la nageuse Valérie Grand’Maison et la patineuse de vitesse courte piste Valérie Maltais sont les nommées pour la catégorie athlète féminine, niveau international.

Le joueur de l’Impact de Montréal Patrice Bernier sera opposé à David Eng, joueur de basketball en fauteuil roulant, et à Rhian Wilkinson qui évolue avec l’équipe canadienne de soccer féminin pour le prix remis à l’athlète en sport collectif, niveau international.

L’espoir du Canadien de Montréal, Michaël Bournival, est finaliste pour l’athlète en sport collectif, niveau canadien, avec le joueur de football Mathieu Betts et le joueur de baseball Guillaume Blanchette.

Les champions de la dernière Coupe Mémorial, les Cataractes de Shawinigan, sont parmi les finalistes dans la catégorie équipe avec le Rouge et Or football de l’Université Laval et le Royal-Sélect de Beauport senior masculin de soccer.