Après quatre mois d’attente, les neuf de novembre étaient de retour dans l’enceinte du Rio afin de se disputer le plus prestigieux bracelet annuel hier. Contrairement aux années précédentes, le jeu fut suspendu après trois éliminations à peine. L’action reprendra ce soir jusqu’à ce qu’ils ne soient plus que trois, tandis que le champion sera couronné au cours de la nuit de mardi à mercredi.

Federico Butteroni et Patrick Chan disposaient de bien minces tapis d’entrée de jeu. Quoi qu’il en soit, ce ne fut pas moins crève-cœur de voir Chan rejoindre la balustrade lors de la 2e main seulement. Tant d’attente et de stress pour si peu! Lors de cette main absolument standard, McKeehan pousse all-in avec A4 et dans les blinds et Chan appelle avec KQo. Aucune aide au tableau et Chan se contente des 1 001 020 $ amassés en juillet dernier.

Butteroni connut un sort similaire, mais beaucoup plus tard en soirée. Il usa d’une patience quasi exagérée, jusqu’à être appuyé dans les câbles avec moins de cinq gros blinds. Il pensait probablement avoir enfin trouvé une opportunité lorsqu’il reçut enfin AJ, mais le synchronisme s’avéra épouvantable alors que McKeehen disposait d’AK. Aucun miracle au tableau cette fois encore et Butteroni se contente de la 8e place.

Pierre Neuville amorçait cette table en 4e place. Or, force est de constater que le Belge ne réussit pas à amener son meilleur jeu à cette table finale. Tight et peu inspiré, Neuville glissa rapidement au classement, jusqu’à devenir le détenteur du plus petit tapis. Ce n’était pas dans les étoiles pour lui. Lors de la main ultime, il poussa avec AJs et reçut un appel de McKeehen avec J6s. Le flop était tout à l’avantage du Belge, mais un cœur au tournant et un dernier à la rivière donnèrent la couleur à l’Américain, infligeant du coup un sérieux bad beat au doyen de la table. Ce dernier amasse 1 203 293 $.

L’histoire de cette première journée fut le jeu agressif et imprévisible de l’amateur Neil Blumenfield. Il en a certes impressionné plus d’un! Ce dernier figure d’ailleurs désormais au 3e rang. Joe McKeehen a quant à lui repris là où il avait laissé, jumelant talent et chance évidente afin de naviguer seul au premier rang.

L’autre histoire, moins marrante, fut celle du jeu ridiculement lent tout au long de la soirée hier (on regarde tous dans ta direction, Ofer Zvi Stern!). Beaucoup de théâtre inutile, un rythme pesant et une table pratiquement silencieuse... certainement pas le spectacle souhaité par l’organisation WSOP et ESPN! Espérons que le message passe au cours des quelques heures de repos actuelles et qu’on reprenne avec un peu plus d’enthousiasme ce soir.

Voici le classement en prévision du 2e jour de cette table finale :

Joe McKeehen – 91,450,000
Ofer Zvi Stern – 32,400,000
Neil Blumenfield – 31,500,000
Max Steinberg – 16,000,000
Josh Beckley – 10,875,000
Thomas Cannuli – 10,425,000

Vous pourrez ce soir encore suivre le tout en direct dès 20h00 sur les ondes de TSN 2!

Cette année encore, le championnat WSOP est commandité par 888Poker. 888Poker est la 2e plus populaire salle de poker au monde. Avec un niveau des joueurs inférieur aux autres salles majeures, il s’agit de l’alternative parfaite! Amorcez votre jeu en force grâce à un forfait-cadeau pour les nouveaux joueurs d’une valeur de 88 $, sans dépôt initial requis!