bon on avance par en arrière ou on passe vraiment à une autre manière de...
Canadiens jeudi, 1 avr. 2010. 22:22Sortie en douce de Gainey. C‘est le privilège des grands de ce monde de se parachuter là et quand bon leur semble, je présume.
Si je fais mon bilan des années Gainey, je dirais que Gainey n‘avait pas menti. Il a vraiment livré une équipe compétitive en 5 ans.
Je me rapelle que les blessures ont décimé le club en l‘an 6. Qui aurait pu le prévoir?
La 7e année, Gainey a donné un coup de collier pour revamper le club. Encore une fois les blessures minent le club.
Ce qui me fait suer de l‘ère Gainey, c‘est la galère Price. Le club qui bourlingue entre les matchs devenus secondaires… Comment peut-on perdre le contrôle de même?
La faute de Gainey que je n‘arrive pas à oublier aura été de vivre ou mourrir avec Price l‘an passé. Je trouvais alors évident qu‘il n‘était pas prêt. Je parlais déjà au printemps dernier que Halak mangerait son pain noir, même s‘il défonçait les bandes. Mais au-delà de ça Gainey n‘as pas niaisé et a pris des décisions courageuses. Les vacances de Kovalev entre autre…
Peut-être au fond qu‘il y a trop de têtes nettes dans les décisions du club. Timens, tête nette entre les têtes nettes, Pierre Gauthier, Gainey, le coaching staff, ... Peut-être que l‘hyper-intellectualisation de la game est un stérilisant qui tue la moindre couille qui veut émerger!?
Est-ce que Gauthier va faire la job ? Non, ce sera toujours aux joueurs de la faire la job, mais encore faut-il qu‘il soient en santé. Ces hécatombes, ne seraient-elle pas un signe que le calendrier est une farce. L‘hyper-commercialisation de ce sport offre un produit surrané. On parle de parité! Je vois du dilué! Quand on doit se résoudre à la médiocrité pour ramasser de la qualité, j‘apelle ça du nivelage vers le bas.
Franchement, que voulez-vous que Gauthier fasse de plus que les Gainey de ce monde. La seule issue que j‘entrevois, c‘est la descente aux enfers voulue et calculée pour qu‘un moment donné je puisse voir venir jouer quelques bons prospects ici.
Peut-être aussi que la solution c‘est de mouler les jeunes en bas, comme on le fait présentement, pour que quand ils arrivent ils soient performants. Si ça marche tant mieux, on aura reproduit ce qui se fait ailleurs avec succès, mais on aura surtout à continuer à évoluer dans un contexte étouffant.
Je me demande si dans la NFL on vit ce genre de tournage en rond. Et dans NBA ? est-ce le même genre d‘anasthésie chronique qui est appliquée aux clubs de milieu de peloton ?
C‘est pas possible de vivre du drama autant que le CH année après année.
Je ne vise pas la coupe à chaque année, mais la possibilité d‘y être, de tirer un peu en série. C‘est la que la vraie game se joue. C‘est la que je suis vraiment un fan de hockey!
Depuis des années je suis devenu un fan de chroniques sur le CH. Pourtant je ne suis pas si innocent que ça, je pense…
J‘ai adoré le match contre Pittsburg samedi!
Alors monsieur Gauthier à vous le plancher, puissiez-vous me faire mentir all the way!