Salut à tous et à toutes, tout d‘abord je tiens à préciser que c‘est mon premier billet depuis un bout de temps, voir même un méchant bout, donc c‘est un retour aux sources si on peut dire, et je suis heureux d‘être à nouveau parmi vous .

Aujourd‘hui j‘aimerais parler de l‘incroyable remonté que le Canadien effectue présentement, une remonté inespéré et dont peu d‘expert et de fans auraient prédit, il faut quand même se rappeler que le Canadien s‘est classé dernier la saison dernière et que rien ne fonctionnait, on se rappellera aussi de tout ce débat autour de Randy Cunneyworth, et l‘atmosphère qui régnait dans le vestiaire.

Cette saison, tout est différent, et on voit que Mr.Molson a vraiment su comment réagir suite a cette saison atroce que le Canadien a vécu, son premier geste était de relever Pierre Gauthier de ses fonctions, tout en s‘entourant de Serge Savard pour l‘aider dans le processus pour nommer le nouveau directeur général qui concordera avec les plans de Molson qui est de faire du Canadien une organisation gagnante, et qui se classe parmi l‘élite de la ligue nationale.

Marc Bergevin nommé, suit alors un vent de changement et d‘optimisme qu‘on a rarement vécu a Montréal, une immense différence entre le nouveau DG, et celui qu‘on a surnommer autrefois le GHOST

Vient alors le choix de l‘entraineur chef, un processus qui a pris un peu de temps, mais le poste est tellement sensible, et ce n‘est pas n‘importe quelle équipe dont il est question, on parle ici de l‘organisation la plus prestigieuse de la ligue nationale, vainqueur de 24 Coupes Stanley, et dont l‘histoire remonte a plus de 103 ans.

Malgré tout ces changements, il y en avait un dont le Canadien avait besoin, celui d‘ajouter de la robustesse, le 1er juillet arrive, et Bergevin ne perd pas de temps, Prust/Armstrong/Bouillon porteront le chandail bleu-blanc-rouge.

On retient aussi, l‘ajout de Gallagher et Galchenyuk, pour ainsi confirmer le virage jeunesse que le Canadien a entrepris en vue de la saison.

Une période préparatoire écourté en raison du fameux Lock-out, et un début de saison où tout le monde s‘impatiente à voir le Canadien jouer, premier match et première défaite face aux Leafs, cependant le Canadien se reprendra en main et accumulera des points aux classement, de manière à ce qu‘on les retrouve encore aujourd‘hui premier de l‘association de l‘Est avec 27 points.

Mr.Molson, Marc Bergeving, Michel Therien ont su remettre le Canadien sur la bonne voie, celle de redevenir une équipe gagnante.

Après avoir subi toute une descente aux enfers, le Canadien écris aujourd‘hui l‘histoire d‘une incroyable remonté.

BRAVO ET GO HABS GO