J‘ai pris cet article du Riddum.com – source : MMAJunkie.com.
Jon Jones veut Daniel Cormier, pas Alexander Gustafsson
Publication : mardi 3 juin 2014 02:18 Écrit par Riddum.com
Si le combat entre Jon Jones et Alexander Gustafsson peine à être officialisé pour l‘UFC 177 du 30 août, ce n‘est pas parce que le champion tente de négocier un meilleur contrat pour les années à venir. Dana White révèle que le blocage vient du fait que Jones ne veut pas signer son contrat pour affronter le Suédois, qui l‘a mis en difficulté l‘année passée :
J‘aimerais clarifier une ou deux choses. Les gens pensent qu‘on est en négociation de contrat avec Jon Jones, mais ce n‘est pas le cas. Il lui reste encore cinq combats à faire sur son contrat. Ce qu‘on tente de faire actuellement, c‘est de lui faire signer son contrat pour affronter Gustafsson, et il ne veut pas affronter Gustafsson. Lorenzo (Fertitta) et moi allons le rencontrer jeudi pour lui faire signer ce contrat. Il demande à affronter Daniel Cormier à la place.
Daniel Cormier, frais d‘une belle victoire par soumission sur Dan Henderson, s‘est réjoui en apprenant la nouvelle.
Ted Edo:
Drôle que Dana White soit plus tolérant et permissif avec Jones, alors que normalement il force les combattants à prendre ses picks.
Qu‘arrive t-il si Jones refuse de signer ? Dana White est un homme qui peut vous enlever des choses qui vous appartienne.
Ou alors, va t-il jouer le jeu d‘échec et mettre Cormier en quarantaine pour forcer Jones à accepter un Gus 2 ?
Par ailleurs,
Pour Jones, veut-il Cormier, pour ensuite fighter Gus, ou il ne veut tout simplement rien savoir de Gus (voila ce que Riddum ne dit pas) ?
Autre point: Je ne suis pas sûr de comprendre le comportement de Jones. L‘idéologie de 98% des combattants UFC (champions/aspirants et top 50) est de prendre le combat qui est présenté par White et son matchmaker. Avec Jones, est-ce qu‘on assiste à l‘émergence d‘un nouveau type de champion mondial (on sait comment ce type de combattant est si fréquent en boxe pro) ?
Qu‘en pensez-vous ?