L'effroyable cauchemar de May Lim !
Course à pied vendredi, 17 juil. 2020. 09:08Le hasard fait parfois bien les choses.
Je ne connaissais pas Julie Villeneuve. Elle m’a expliqué la cause. Elle trouvait que mon livre pouvait arriver à la motiver. Elle désirait lui offrir en cadeau. Puis, elle m’a parlé de l’initiative qui origine de Geneviève Lafortune. Or, on s’entend pour dire que le contexte actuel de May Lim, une adepte de la course à pied, bouleverse.
Sensibilisée comme plusieurs qui la connaissent, Geneviève a voulu faire sa part dans le but de soutenir son amie dans l’épreuve extrêmement difficile qu’elle traverse, voire pratiquement irréaliste. J’ai cru bon de reprendre le texte qu’elle a publié sur la page Gofundme qu’elle a publiée et qui décrit admirablement bien la situation incroyable que Kim vit en ce moment.
Voici ce texte :
Cette page a été créée afin d'amasser des fonds pour ma meilleure amie. May a quatre enfants. Ses enfants, c'est toute sa vie. Elle est une amie, une maman, une épouse extraordinaire et elle est toujours prête à aider les gens dans le besoin. Nous sommes liées d’amitié depuis plus de 26 ans.
May est une personne qui pense toujours aux autres avec ses cent mille projets: l'hôpital Sainte-Justine, l’hôpital de Montréal pour enfants, afin de semer un peu de bonheur chez les enfants malades. Elle s'implique aussi avec la Société Alzheimer, Société Canadienne du cancer, Fédération québécoise de l'autisme et j'en passe ...
Devinez qui s'est mise à faire des masques gratuitement pour sa communauté ? Elle est toujours là pour tout le monde!
En 2018, elle s'est lancée dans un grand défi pour amasser des fonds et réaliser le rêve d'un enfant malade au nom de la Fondation Rêve d'enfants. Elle a couru110 km, en deux jours, sans arrêt, et ce, à la suite du décès de son grand frère et en étant elle-même très malade.
Par ailleurs, elle et sa famille se mobilisent pour amasser des vêtements chauds, sacs, couvertures, bottes et participent à la préparation des repas à chaque année pour Noël dans le but d’aider les plus démunis. Elle est incapable de voir des gens souffrir. Elle ira jusqu'à inviter une personne malade ou seule qu'elle ne connaît pas, à venir souper chez elle avec sa famille.
Merci Julie Villeneuve (1108)
May traverse elle-même des épreuves assez pénibles et difficiles présentement et jamais elle n'abandonne et ne se plaint. Elle a eu des micros adénomes de l'hypophyse situés au cerveau en 2017 et elle a dû subir plusieurs interventions et faire de la chimiothérapie afin de combattre ses tumeurs. Par la suite, elle a dû se battre contre une tumeur gynécologique, bactérie à l'estomac cancérigène en 2018. Elle a été opérée en janvier 2018 pour une hystérectomie totale. Elle a eu plusieurs complications postopératoires telles qu’hémorragie, anémie, infections, thrombose veineuse profonde, etc.
Elle a dû faire face à de nouveaux diagnostics en avril 2018 pour trois maladies extrêmement rares. Tout d’abord, le syndrome de Nutcraker, une compression de la veine rénale et elle a dû subir une intervention majeure, une transposition de la veine rénale. Puis, le syndrome de May-Turner, une compression de la veine iliaque et elle a encore été obligée de se faire opérer. L’intervention chirurgicale fut un échec. Elle va devoir prochainement se faire opérer à nouveau. Finalement, s’ajoute une congestion pelvienne : une nouvelle intervention à venir encore.
Elle est asthmatique, hypoglycémique sévère, sans oublier ses nombreuses allergies qui restreignent son alimentation.
Une petite rencontre avec Pierre Lavoie, question de remonter le moral.
Elle a dû subir de multiples opérations et plusieurs hospitalisations. Toutefois, malgré tout cela, May a toujours su garder la tête haute et n'a jamais abandonné ses combats. Malgré sa santé précaire, elle est toujours et demeura dévouée afin d'aider les autres et ses proches. C’est une battante, une guerrière !!! Elle pense encore aux autres même en étant malade. Elle est toujours positive, elle sourit, aime et adore la vie par-dessus tout. Elle ne cesse de dire que la vie est si belle.
À cause de ses maladies rares, elle n'est pas en mesure de travailler et malheureusement elle a perdu son emploi qui constituait sa vocation. Elle était éducatrice spécialisée auprès des élèves en difficultés, et ce pendant plus de 20 ans.
Dû à ses maladies rares, très peu de spécialistes connaissent les syndromes et il se peut qu'elle doive se faire soigner en soins internationaux.
J'ai décidé de faire cette levée de fond pour elle, afin de lui permettre de prendre le temps nécessaire pour bien se soigner et respirer un peu. Elle est malade et elle a des problèmes financiers. Un duo explosif.
La charité humaine, voilà !
Avec son syndrome de Nutcraker, elle va devoir malheureusement subir une néphrectomie totale prochainement, ce qui consiste à lui enlever son rein gauche. Elle va se battre afin de faire don de son rein et pouvoir sauver la vie d'un autre être humain. Incroyable... On va lui enlever son rein et elle pense à sauver la vie d'une autre personne ! C'est May.
En créant cette plateforme, je voudrais lui permettre de pouvoir rester à la maison pour se soigner, de profiter de la vie avec ses enfants. Je veux qu'elle puisse le faire sans se stresser avec les problèmes financiers. Je veux faire ce que May ferait pour moi, pour nous. Je sais qu’elle n'osera jamais demander de l’aide pour elle. Pourtant, elle a besoin d'un coup de pouce. Je pense que c’est enfin le temps que la vie et les autres, incluant moi-même, agissent dans le but de la remercier de son implication phénoménale auprès de la communauté et auprès de son entourage.
Étant moi-même infirmière, je sais que les médicaments coûtent extrêmement chers et je sais à quel point il est extrêmement difficile de combattre la maladie, davantage quand elle est rare. May est complètement laissée à elle-même médicalement, dû à la rareté de sa maladie. Elle ne reçoit aucune aide psychologique, elle ne sait pas où elle sera soignée. Elle est aussi laissée à elle-même financièrement, car aucun programme n'est prévu pour les maladies orphelines.
Merci à tous ceux qui vont la soutenir et l’encourager à continuer de se battre pour vivre sa vie avec son beau sourire. May a toujours été là pour moi, pour nous, et c'est maintenant le temps d'être là pour elle dans ces moments si pénibles.
S'il vous plaît, aidez-moi, aidez May car je ne connais personne qui a un aussi grand cœur qu'elle et qui se donne à 100% pour aider tout le monde même ceux et celles qu'elle ne connaît pas.Fin du message
Souhaitons de tout coeur un retour à une vie normale pour May.
Précisons que depuis le 3 juin, on a recueilli un montant de plus de 7,000$ et c’est loin d’être terminé.
Comment une personne aussi bonne, aussi charitable peut être autant éprouvée par la vie ? J’ai voulu contribuer modestement à ce contexte, une injustice que je n’arrive toujours pas à comprendre.
"Je n'ai pas de mots assez puissants pour remercier ceux qui sont en train de se mobiliser pour m'aider à vivre en ce moment. Je vais courir à nouveau très bientôt, pour moi, tout simplement, ce bonheur, cette sensation de retrouver la liberté absolue. Je vais me battre, j'aime la vie, peu importe les batailles", m'a confié May.
Qu’elle puisse un jour pouvoir remettre ses souliers de course.
Voici le lien pour la page:
PS: Marc Langevin est celui qui se retrouve sur la photo-titre de cet article.