Il fait l‘admiration de tous. Le fait qu‘il soit comédien attire particulièrement l‘attention. Patrice Godin est sûrement le membre de la colonie artistique du Québec en meilleure condition physique.

L‘endurance ne lui fait pas peur. Je vous ai déjà parlé de ses prouesses et il vient justement d‘en terminer une autre qui vaut la peine d‘être soulignée.

Godin a complété le Massanutten Mountain Trails présenté dans la forêt du parc national Georges-Washington dans l‘état de la Virginie aux États-Unis, une compétition d‘une impressionnante distance de 100 milles.

L‘athlète de Boucherville, unique Québécois sur place d‘ailleurs, a conclu au 47e rang avec un temps de 28 heures et 48 minutes. Quand on parle d‘endurance…

Au départ, ils étaient 198 participants et 151 ont conclu l‘épreuve. Les 47 abandons démontrent combien il devient difficile de vivre cette expérience jusqu‘au bout.

Agé de 45 ans, Patrice est un expérimenté dans ce genre de course où il faut établir un campement à un certain moment et parcourir des sentiers dans les bois et les montagnes qui ne sont pas toujours faciles.De plus, il n‘a pas le choix, il doit parfois avancer à la noirceur, ce qui ajoute énormément de mérite à sa participation.

Malgré une récente blessure, Patrice Godin admet que son corps a tenu le coup. D‘ailleurs, son incroyable performance le prouve admirablement bien. Il adore ce genre de défi qui avouons-le, exige une solide condition physique et un moral des plus positifs.

Contrairement à d‘autres comme les marathons, demis, 15km, etc., ces courses d‘endurance ne sont pas encore aux prises avec un gros achalandage. Disons qu‘on ne se bouscule pas aux portes pour les inscriptions car il faut être vraiment préparé pour réussir à passer au travers.

Bravo Patrice Godin, un bel exemple de discipline, de courage, de persévérance et de détermination.