Légende: Vue du Kilimandjaro de la ville de Moshi
C'est finalement arrivé, je me suis rendu en Tanzanie à la fin du mois d'août.
Une aventure d'une vie. Après un entraînement intensif de plusieurs mois (relaté dans ces pages) je me suis finalement mis en route pour l'ultime défi, gravir le mont Kilimandjaro.
Le coeur rempli de bonheur et de questions, j'ai finalement pris le départ de l'aéroport de Dorval le 27 août en direction du Kilimanjaro Airport en provenance de Montréal, Zurich, Amsterdam.
Un long périple en avion, plus de quinze heures, et toutes les incertitudes quand à ma capacité d'entrer dans le pays car malgré les notices répétées sur les sites et dans les guides je n'étais pas vacciner contre la fièvre jaune (contre-indiquée par notre système de santé). Finalement on ne m'a même pas questionner sur mes vaccins, l'entrée en Tanzanie fût tout ce qu'il y a plus simple.
Au cours des prochaines semaines je vous raconterai par le détail l'ascension, les hauts et les bas que j'ai connu et finalement comment s'est terminer l'aventure.
Mais tout d'abord vous décrire l'acceuil chaleureux de mon organisateur Kilimanjaro Brothers George le directeur de la boîte avec qui j'avais communiqué tous ces mois durant était lui-même sur place pour m'accueillir. Il était en compagnie d'un chauffeur charger de me ramener à mon hôtel à 50 km de là.
J'étais heureux de voir son visage car le vol avait été ereintant.
Rouler dans la nuit ne permet pas d'apprécier le paysage alors je fût quitte pour m'armer de patience jusqu'à l'hôtel.
J'ai découvert le Park View Lodge, un petit hôtel bien propre, un trois ou quatre étoile tout à fait convenable. C'était le début de mon aventure africaine.