En signant Tom Brady à l’été 2020, les Buccaneers de Tampa Bay, en se rendant pour une deuxième fois dans leur histoire au match ultime du Super Bowl, ont déjà gagné leur pari. Imaginez s’ils battaient les champions en titre, les Chiefs de Kansas City à Tampa Bay par surcroît. Tout simplement un scénario magique pour cette équipe qui a terminé la saison 2020 avec une fiche de 11 victoires contre 5 revers. Ils sont sur une belle lancée puisqu’ils ont remporté les 4 derniers matchs de la saison régulière en plus de trois gains consécutifs en séries. Pourront-ils remporter une 8e victoire consécutive contre les Chiefs lors du 55e Super Bowl?

 

 Même s’ils perdent, on peut affirmer sans contredit, mission accomplie pour Brady et son équipe. Avec la signature de Brady l’été dernier, l’équipe s’est améliorée considérablement. Toutefois, de là, à amener son équipe à sa première saison à la finale du Super Bowl, c’est une autre affaire. Il l’a fait avec trois victoires sur la route contre trois champions de division; Washington; Nouvelle-Orléans et la meilleure équipe de la Conférence Nationale, les Packers de Green Bay. Il a battu sur leur propre terrain Drew Brees et possiblement le joueur le plus utile de la saison 2020, Aaron Rodgers. Que dire de plus!

 

Bien que c’est un effort collectif, l’ajout de Brady a donné à cette équipe de l’expérience; du leadership et une plus grande confiance. Il est un très grand meneur sans conteste. Dans les matchs décisifs, il est à son meilleur. De plus, l’alignement des Buccaneers est aussi bien équilibré en offensive avec des receveurs comme les Mike Evans; Chris Godwin et son allié de toujours Rob Gronkowsky, trois fois vainqueur du Super Bowl et les demis Leonard Fournette  et Ronald Jones et que dire de leur excellente défensive avec les Shaquil Barrett; Ndamukong Suh et Jason Pierre-Paul. De plus, l’entraîneur Bruce Arians est un excellent coach en vertu de ses nombreuses années d’expérience et Brady apprécie jouer pour lui.

 

Brady en sera donc à son 10e Super Bowl en carrière en 20 saisons, record de tous les temps. Il fut nommé à 4 reprises le joueur le plus utile de cette classique, autre record. Il pourrait gagner un 7e titre en carrière, autre record et cela sans son acolyte de toujours, Bill Belichick. Que dire de plus pour cet athlète hors de l’ordinaire de 43 ans. À sa première saison séparée de son entraîneur de toujours avec les Patriots, Bill Belichick, il a réussi à se rendre au Super Bowl. Tout un fait d’arme en soi encore une fois puisque certains observateurs se demandaient  s’il pouvait gagner sans Belichick, la réponse est oui. S’il fallait qu’il gagne ce match à domicile contre les Chiefs, première dans l’histoire qu’une équipe dispute ce match sur son propre terrain, foule estimée à environ 22 000 personnes en raison de la COVID-19 dont 7 500 travailleurs de la santé seront invités, quel exploit çà serait pour Brady et son équipe.

 

Peu importe le résultat contre les Chiefs, mission accomplie pour Brady et sa troupe. Ils sont les négligés pour ce match et ils n’ont rien à perdre et surtout avec Tom Brady, tout est possible. Il l’a prouvé à maintes reprises au cours de son illustre carrière. De plus, ils sont la troisième équipe de Tampa Bay à se rendre à la finale de leur propre ligue après le Lightning qui a remporté la Coupe Stanley et les Rays qui ont perdu en Série mondiale contre les Dodgers. C’est véritablement l’année des équipes sportives de Tampa Bay !