NFL: Carson Palmer passe aux Raiders
NFL mercredi, 19 oct. 2011. 12:58Le Silver and Black paie le gros prix pour le vétéran QB.
On n’aurait jamais pensé dire ça mais le proprio des Bengals Mike Brown a navigué la situation de main de maitre. S’Il avait accepté d’échanger le récalcitrant Palmer pendant la saison morte. Il aurait obtenu au mieux un 3e ou 4e choix. En attendant qu’une équipe devienne désespérée, il a touché le gros lot : le premier choix des Raiders en 2012 ainsi qu’un 2e choix qui pourrait devenir un 1e choix en 2013. Ayoye. C’est un prix ridiculement élevé pour un joueur de 31 ans qui en a arraché au cours des deux dernières saisons et qui doit être pas mal rouillé en ce moment.
Les Raiders affrontent les Chiefs cette semaine et sont congé à la semaine 9. Palmer pourrait affronter les Broncos à la semaine 9 mais en étant réaliste, il serait étonnant qu’il maitrise le playbook au complet. Les Raiders courent beaucoup et ont essentiellement besoin d’un game manager, reste à voir ce que Palmer peut offrir.
C’est un pari pour les deux équipes qui luttent essentiellement pour la même place de wild card. Si les Raiders coiffent les Bengals au fil d’arrivée, ce sera décevant à court terme pour les Tigrés mais ils pourront se réchauffer le cœur avec de beaux choix au repêchage. Si Palmer ne performe pas, le Silver and Black se retrouvera avec un autre mauvais investissement qui lui explosera au visage. Mettons que cet échange vient ajouter une solide dose de piquant à la saison, on ne s‘en plaindra pas.
Petite question en terminant : qui est le boss à Oakland présentement? Al Davis aurait clairement approuvé ce genre d’échange audacieux mais on se demande qui est présentement le capitaine du navire. Apparemment Hue Jackson, ancien des Bengals, a été très impliqué dans le processus…
Pour plus d'articles sur la NFL, visitez 6 Verges et les buts