Maintenant que la saison de la NFL est terminée et que nous sommes à quelques semaines de couronner le gagnant du trophé Vince Lombardi, j’ai pensé faire un petit tour d’horizon sur les espoirs les plus intéressants en vu du prochain repêchage. Comme beaucoup le savent déjà, les rams aurons la chance de choisir les premiers. Voici un top 15 des prospects que je préfère. Bien évidement, la NCAA en compte une liste beaucoup plus exhaustive mais il serait trop long de tous les mentionner. Donc allons – y!
1. Ndamukong Suh, DT, Nebraska, 6’4 et 302 lbs
Un des meilleurs au pays en défensive! Beaucoup parle de lui comme LE meilleur prospect de la cuvée 2010. Suh est exceptionnel! Il peut changer un match à lui seul. Il est extrêmement rapide pour un joueur de son gabarit et est excellent pour arrêter la course. Il a de bonnes mains et peut intercepter des passes facilement. C’est un travaillant qui n’a pas peur de se salir. Il se pourrait même que le produit de l’université du Nebraska devienne le premier choix au total du prochain repêchage.
2. Jimmy Clausen, QB, Notre Dame, 6’2 et 223 lbs
Beaucoup parle de Clausen comme le choix évident des rams! Et avec raison. Ce quart est tenace et il est difficile de l’arrêter. Il est considéré comme le meilleur passeur au pays. Ayant un excellent gabarit, il est très athlétique et habile. MAIS parce que oui il y a un ‘’mais’’. Clausen n’est pas vraiment mobile. Lorsqu’on le sort de la poche les choses se corsent. Donc il reste à savoir si les rams opterons pour un quart et si oui, si il veulent de la mobilité ou un bras qui fait peur!
3. Sam Bradford, QB, Oklahoma, 6’4 et 218 lbs
Il ne possède pas un bras extraordinaire mais il est intelligent sur le terrain et fait des passes précises. Il a un excellent gabarit et si il reste en santé, il pourrait être un quart plus que fiable. Il est capable d’effectuer une bonne lecture du jeu et il est assez mobile. Il est sûrement le candidat le plus fiable pour le prochain repêchage au niveau des quarts – arrière.
4. Golden Tate, WR, Notre Dame, 5’11 et 195 lbs
Tate n’a pas nécessairement le gabarit idéal mais il est très agressif sur le terrain. Il est fiable et devient facilement le ‘’go-to guy’’ dans une équipe. Il a des mains incroyables et il est très athlétique. Sa rapidité lui permet de faire de gros jeux et de changer le visage d’une rencontre. Il s’est également avéré durant ses années avec les fighting irish qu’il est une menace pour les retours de botté. Excellent propect.
5. Dez Bryant, WR, Oklahoma State, 6’2 et 220 lbs
Bryant représente pour le moment, le meilleur espoir au niveau des receveurs. Il est gros et rapide. Son gabarit fait en sorte qu’il n’est pas facile à arrêter. Il est très athlétique et possède de bonnes mains. Il est également efficace sur les retour de botté. Il doit cependant améliorer ses tracés de jeux. Il a de la difficulté à les exécuter convenablement. Il n’a pas une grande vitesse mais il peut être un joueur clé.
6. Eric Berry, FS, Tennessee, 5’11 et 203 lbs
Berry est très athlétique et il a des habiletés assez exceptionnelles! Il est excellent pour arrêter les receveurs adverses et possède une bonne lecture du jeu. C’est un joueur très intelligent autant pour déchiffrer la passe que la course. Il couvre bien le terrain et assure une bonne protection. Un choix évident pour améliorer une défensive en piteuse état. Berry peut même jouer au poste de cornerback si le besoin s’en fait sentir. Un joueur très polyvalent.
7. C.J. Spiller, RB, Clemson, 5’11 et 195 lbs
CJ est un joueur électrisant et impressionnant. Marshall Faulk ça vous dit quelque chose ? Eh bien CJ serait une réplique de celui-ci! Pas besoin de vous dire comment il a du talent. Il pourrait facilement faire parti des 10 premiers choix du prochain draft. Il est rapide et explosif. Il est égalment bon dans les retours de botté. Un joueur à surveillé qui fera sa marque.
8. Jermaine Gresham, TE, Oklahoma, 6’6 et 258 lbs
Au niveau des espoirs au poste de tight end, c’est sans surprise que l’on retrouve le grand gaillard des sooners. Gresham est un joueur tout inclu. Son gros gabarit lui permet de complèter plusieures tâches sur le terrain. Il peut bloquer pour aider le jeu au sol et capter des passes d’une superbe façon. Avec une taille de 6’6 pas besoin de vous dire qu’il devient une cible de choix! Il devient un joueur très utile par sa polyvalence. Lorsqu’il bloque il offre une superbe protection à son quart.
9. Ricky Sapp, OLB, Clemson, 6’4 et 248 lbs
Il a un flair exceptionnel quand vient le temps de trouver le chemin vers le quart – arrière adverse. Un système 3–4 est idéal dans son cas. Il est fort et robuste. Il est excellent pour appliquer une pression constante sur la passe. Ce défenseur peut même se glisser sur la ligne défensive dans certaines occasions. Définitivement un joueur de défense d’une grande qualité.
10. Tim Tebow, QB, Florida, 6’3 et 245 lbs
Tout le monde qui suit moindrement le football universitaire connaît le quart des gators! Quart intelligent, il li bien le jeu et prend de bonne décisions. Il est très mobile et il a la capacité d’ammasser des verges au sol si le besoin s’en fait sentir. Excellent choix mais il aura de la compétition avec Clausen, Bradford et McCoy!
11. Gerald McCoy, DT, Oklahoma, 6’4 et 285 lbs
McCoy est le type de joueur qui est capable de faire la différence et de changer l’allure du match. Il est excellent contre la course et peut facilement percer la ligne offencive adverse.Il met baucoup d‘intensité et d’effort dans ses matchs. Il est un vrai travaillant. Il est rapide et très fort. Il doit encore travailler certains aspects techniques de son jeu mais il est assurément un joueur plus qu’intéressant pour une équipe qui en arrache en défensive.
12. Sergio Kindle, OLB, Texas, 6’3 et 250 lbs
Hybride, il fait un peu de tout mais il est particulièrement excellent pour appliquer de la pression sur le quart adverse. Malgré qu’il ai toujours joué les seconds violon derrière Orapko, il représente tout de même un excellent choix. Il est fiable et a un beau gabarit.
13. Russell Okung, OT, Oklahoma State, 6’5 et 303 lbs
Okung représente une occasion en or pour une équipe voulant apporter du punch à sa ligne offensive. Il a superbe gabarit. Okung est balancé. Il est moyennement athlétique et sa vitesse est ok. Il joue très bien. Il représente tout de même un bloqueur très fiable qui pourrait aider un ligne offensive mal en point.
14. Brian Bulaga, OT, Iowa, 6’6 et 312 lbs
Bulaga est un monstre. Il a un gabarit plus qu’intéressant. Il est balancé c’est – à – dire qu’il ne domine pas particulièrement. Ou du moins pour le moment. Il pourrait devenir dominant au fil du temps. C’est un bon athlète et un solide bloqueur. Il est excellent pour protéger la passe et il tire bien son épingle du jeu pour ce qui est de la course. Il n’est pas extraordinaire mais il est fiable. Toujours intéressant d’avoir de tel joueur dans une équipe.
15. Colt McCoy, QB, Texas, 6’2 et 212 lbs
Il a un bon gabarit et est très athlétique. Il est très balancé si on veut. Il est bon par la passe et peut accumuler des verges au sol. Il a toutefois un gros défaut qui pourrait lui faire perdre du terrain : sa lecture du jeu. Il a plusieures interceptions à son dossier. Il semble avoir de la difficulté à déchiffrer la défensive adverse. McCoy reste tout de même un excellent candidat.
Alors voici pour mon top 15. Il ne reste plus qu’à attendre au mois d’avril pour connaître les 32 heureux élus qui aurons la chance d’être repêchés en 1ère ronde.