IL VA MONTRER LE DROIT CHEMIN À P.K. SUBBAN

Photos et texte: Agence QMI

À en croire les propos de Guy Lafleur, la nomination de Michel Therrien à la barre des Canadiens de Montréal pourrait transformer l’équipe. L’entraîneur-chef devrait notamment montrer le droit chemin au jeune défenseur P.K. Subban.

«Subban est mieux de bien faire les choses, sinon il va se faire ramasser», note Lafleur, en riant, estimant que le joueur de 22 ans n‘a pas toujours eu un comportement exemplaire.

«Michel est exigeant envers les joueurs et il sait comment faire passer son message», d‘ajouter le légendaire joueur des Canadiens, rencontré lors de la remise des Prix d‘excellence Guy-Lafleur, qui récompensent les meilleurs hockeyeurs-étudiants du Québec.

Selon Lafleur, Therrien représente un bon choix et croit qu‘il était probablement préférable pour Patrick Roy de passer son tour.

«Je ne pense pas que Roy voulait venir à Montréal, dit-il. Il aurait été la cible dès que le club aurait connu des difficultés. Les gens auraient été plus durs avec lui qu‘avec n‘importe qui d‘autre. Il n‘a pas besoin de ça dans sa vie.»

Lafleur pense que Roy pourrait plutôt choisir d‘attendre qu‘un club de la LNH soit de retour à Québec avant de faire le saut.

«Il aurait moins de pression à Québec, avance-t-il. Avec une nouvelle équipe, le sentiment d‘urgence de gagner est moins présent.»

À propos des récipiendaires des Prix d‘excellence Guy-Lafleur, Jonathan Brunelle (LHJMQ), Alexandre Tardif (Junior AAA) et Ryan McKiernan (universitaire) ont été honorés.