Devant une foule record animée par DJ Jello et son dynamisme, les Aiglons d’Alma affrontaient les Grands Ducs de Richelieu dans le cadre de la partie d’ouverture du 48ième tournoi midget d’Alma.

Décidée à vouloir réjouir les nombreux partisans venus les encourager, la troupe de Claude Pelletier a commencé à imposer son jeu physique dès la première période. Malgré une bonne résistance menée notamment par le brio du gardien David Boisjoly, les Aiglons ont su ouvrir la marque par l’entremise de l’ancien du Pavillon Wilbrod-Dufour Charles-Olivier Côté.

La parité entre les deux équipes a permis d’assister à du hockey relevé en deuxième période. Plusieurs partisans m’ont partagé qu’ils assistaient à du très beau hockey comme en témoigne ce commentaire « Écoute, il n’y a eu qu’une punition dans la période et les deux clubs sont nez à nez, c’est plaisant à regarder». Il aura fallu attendre à la fin du deuxième engagement pour voir le but égalisateur provenant de la palette d’Alexis Laliberté. Une minute plus tard, la réplique c’est fait entendre par l’équipe du Lac-Saint-Jean, provenant cette fois-ci d’Olivier Lefebvre. Avant d’aller aux vestiaires pour l’intermission, les Ducs ont replongé le match dans l’impasse en faisant 2 à 2 avec un but de Grégory Therrien.

Toujours inspirés par l’énergie du DJ Jello, les locaux ont entrepris la troisième période du bon pied en marquant avec l’aide de l’étoile de la partie, Edouard Lavoie. Histoire d'ajouter un but d’assurance, Guillaume Langevin a marqué en infériorité numérique pour porter le pointage à 4-2 . Les Almatois ont ajouté un chiffre au tableau en inscrivant un but dans un filet désert pour porter la marque finale à 5-2.