Bonjour à tous,

J‘ai regardé la totalité du match d‘hier et mon frère était présent au Centre Bell. Je ne peux m‘empêcher de constater que la défaite est en grande partie la faute de Michel Therrien. Oui oui vous avez bien lu: le coach du Canadien est à blâmer pour la défaite d‘hier contre les Blues.

Voici les décisions de l‘entraineur qui ont été plus que mauvaises selon moi:

1-Faire jouer Parros quand tu mène 2-1 et qu'il reste 9 min au match

Parros n‘a pas sa place dans de telles circonstances. Il doit être utilisé très peu et JAMAIS en 3e période lorsque nous avons l‘avance. Il a joué -3 face au Wild et sa s‘est poursuivit ce soir alors qu‘il a été battu de vitesse par celui que Parros se devait absolument de couvrir.

2-Le temps de glace de P.K. Subban

Je suis parfaitement conscient que Subban fait plusieurs erreurs ces temps-ci. Mais voulez-vous bien m‘expliquer pourquoi il n‘a que 20:52 de temps de jeu alors que des joueurs comme Gorges (23:41) et Diaz (24:04) jouent plus que lui?! Même Bouillon a presque eu autant de temps de glace (19:57). Même si Subban fait des erreurs, il est tout de même un des meilleurs défenseurs de la ligue (possiblement le meilleur étant donné sa conquête du Norris) et Therrien s‘entête à ne pas le faire jouer assez.

3-Gorges sur le powerplay

Gorges est un excellent défenseur…DÉFENSIF! Il n‘a absolument pas sa place sur l‘avantage numérique. Subban ou Markov devrait prendre sa place et jouer le 2 minutes de supériorité en entier.

4-Pacioretty en tir de barrage

Mon dieu, que dire de Max Pacioretty... Il a joué 2 hier et surtout, il a totalement raté son lancer en tir de barrage, comme d'habitude. Il est temps que Therrien change ses joueurs en tirs de barrage parce que ça fait dur. Max Pac rate pratiquement toujours en fusillade, en lançant totalement horscible. Un joueur qui rate le filet de 3 pieds lorsqu‘il est seul devant le gardien est inacceptable. Pacio n‘est pas un joueur de fusillade et Therrien doit le comprendre vite.

5-Galchenyuk et la feinte redondante

Il faut vraiment quelqu‘un qui ajoute des feintes de fusillades au répertoire de Galchenyuk. Sa feinte habituelle ne marche plus depuis quelques essais et les arrêts semblent faciles pour les gardiens adverses. On peut dire que ce n‘est pas la faute de Michel, mais il se doit de conseiller Galchenyuk en tirs de barrage.

En plus, Michel Therrien ne semblait pas déçu de la partie d‘hier dans son point de presse. Il esquissait même des sourires de temps à autres. Avec une défaire comme celle-là, surtout après avoir mal coaché comme il l‘a fait je ne riait absolument pas devant ma télévision.

Qu‘en pensez-vous? Ne croyez-vous pas que Therrien a fait beaucoup trop d‘erreurs hier? Laissez vos commentaire, merci d‘avoir lut mon billet!