LONDRES - La meilleure entraîneuse de gymnastique de Grande-Bretagne s'est temporairement retirée alors qu'elle est sous enquête pour son comportement, a annoncé l'organisation qui chapeaute la discipline dans le pays mardi.

Amanda Reddin nie les allégations, en rapellant que sa réputation en gymnastique « fait l'objet d'un procès médiatique, plutôt qu'un procès en bonne et due forme ».

« British Gymnastics » a mentionné que « l'enquête sera pilotée par un expert indépendant externe. Le processus et les enquêtes seront également supervisés de manière indépendante ».

Le mois dernier, la directrice exécutive de « British Gymnastics », Jane Allen, a annoncé la tenue d'une enquête indépendante afin de faire la lumière sur des allégations d'abus dans la discipline en Grande-Bretagne. Les Olympiennes Becky et Ellie Downie ont indiqué avoir souffert de comportements abusifs pendant leurs années d'entraînement en gymnastique.

Deux gymnastes ont lancé des allégations de mauvais traitements de la part de Reddin, l'entraîneuse de l'équipe nationale, lundi, a rapporté la chaîne BBC.

Mardi, Amy Tinkler, qui a obtenu le bronze pour sa routine au sol aux Jeux olympiques de Rio en 2016, a déclaré que Reddin était l'une des entraîneuses contre qui elle avait porté plainte en décembre l'an dernier.

Tinkler a ajouté sur Twitter qu'elle avait appris la semaine dernière que ses plaintes avaient été analysées et que le dossier était maintenant classé. Elle a ajouté que cette décision l'avait rendue « malade ».

Une plainte contre Reddin qui remontait aux années 1980 n'a pas été retenue non plus par « British Gymnastics ».

L'organisation a dit qu'« il n'y a pas de place pour les abus dans notre sport », et que « celles qui dénoncent de mauvais traitements en gymnastique doivent être entendues ».