OTTAWAÂ -- Des députés de l'opposition à Ottawa allèguent qu'en raison de la politique de bas étage qui a cours à Ottawa, le nouveau logo de l'équipe olympique canadienne pour les Jeux de Vanco



OTTAWA -- Des députés de l'opposition à Ottawa allèguent qu'en raison de la politique de bas étage qui a cours à Ottawa, le nouveau logo de l'équipe olympique canadienne pour les Jeux de Vancouver s'apparente beaucoup à celui du Parti conservateur.

La députée libérale de Vancouver Hedy Fry a affirmé jeudi aux Communes que le nouveau logo pour les Jeux de février ressemble de "manière frappante" à celui du Parti conservateur.

Le ministre d'État aux Sports, Gary Lunn, a répliqué que le gouvernement fédéral n'avait été impliqué d'aucune façon dans la création des vêtements olympiques.

Les vêtements ainsi que le logo ont été créés par la Compagnie de la baie d'Hudson, en consultation avec le Comité olympique canadien et un groupe d'athlètes. Le ministre affirme qu'il l'a vu pour la première fois mercredi.

Dévoilé jeudi par La Baie, le logo est formé d'une feuille d'érable rouge encerclée d'une flèche noire en forme de "C".

Le logo du Parti conservateur est une feuille d'érable rouge encerclée d'un "C" bleu.

Mme Fry a accusé le premier ministre Stephen Harper de "tenter de politiser" les Jeux. M. Lunn a répondu que les libéraux semblent ravis de rabaisser les institutions canadiennes de la vente au détail comme Tim Hortons et La Baie.

Le néo-démocrate Charlie Angus a renchéri à l'extérieur des Communes, ajoutant que si le Parti conservateur n'avait rien à voir avec le logo, il poursuivrait le comité olympique pour contrefaçon.