Oldershaw en bronze
Amateurs samedi, 3 mai 2014. 15:19 jeudi, 12 déc. 2024. 08:44MILAN, Italie - Le médaillé de bronze olympique Mark Oldershaw a entamé sa saison en décrochant la médaille de bronze au 1000 mètres en canoë, samedi, lors de la première étape de la Coupe du monde de la FIC.
L'Allemand Sebastian Brendal a triomphé, devant le Brésilien Isaqu Queiroz Dos Santos.
Oldershaw, de Burlington, en Ontario, a aussi participé au 200 m afin d'améliorer sa vitesse. Il a accédé à la finale A après avoir enregistré le troisième temps en demi-finales.
Adam van Koeverden, d'Oakville, en Ontario, a terminé au pied du podium au 1000 m. Le quadruple médaillé olympique est de retour dans une épreuve de kayak monoplace sur 1000 m sur la scène internationale après avoir récupéré en se concentrant sur le K2 la saison dernière.
Beauchesne-Sévigny et Russell en cinquième place
À leur première finale de la saison, Gabriel Beauchesne-Sévigny et son partenaire Ben Russell se sont classés cinquièmes en C2 1000.
« C’est sûr qu’on espérait accéder au podium. Surtout pour cette épreuve qui est la plus importante pour nous puisque c’est l’épreuve olympique. Mais toutes choses considérées, ça s’est quand même bien passé », a commenté Beauchesne-Sévigny.
Le duo canadien a conclu à 2,664 s des vainqueurs, les Polonais Tomasz Kaczor et Vincent Slominski qui ont franchi la distance en 3 min 35,629 s.
« Sans vouloir trouver des raisons, ça a été difficile toute la semaine avec les essais nationaux, le voyage et le fait qu’on n’ait pas pu ramer de samedi à mercredi. Mais on s’est amélioré à chaque course. Celle d’aujourd’hui a été notre meilleure de la fin de semaine. Et les équipages qui nous ont devancés sont aussi très bons, donc nous n’avons pas à rougir de cette cinquième place », a poursuivi l’athlète de Trois-Rivières.
« C’est la première fois qu’on fait une compétition internationale dès le début du mois de mai. Il nous reste encore beaucoup de temps pour nous ajuster. Les deux prochaines semaines d’entraînement en Italie vont nous aider pour la suite », a conclu le Québécois qui participera aux épreuves de C2 200 et de C1 5 kilomètres dimanche.
Par ailleurs, Émilie Fournel, de Lachine, a pris le deuxième rang de la finale B du K1 500. Elle a fini 0,512 s derrière la gagnante, la Suédoise Sofia Paldanius (1 min 54,828 s). La Québécoise a conclu l’épreuve au 11e rang.
Quant à Hugues Fournel, de Lachine, et Étienne Morneau, de Québec, ils se sont qualifiés pour la finale en K2 200 après avoir terminé troisièmes de leur demi-finale.