SAPPORO, Japon - Les Canadiens Kirsten Moore-Towers et Michael Marinaro ont décroché la médaille d'argent chez les couples au Trophée NHK, samedi.

Moore-Towers, de St. Catharines, en Ontario, et Marinaro, de Sarnia, en Ontario, ont amassé 137,28 points pour leur programme libre samedi, pour un pointage total de 208,49. Seuls les Chinois Wenjing Sui et Cong Han les ont surpassés, avec une récolte de 226,96 points. Le podium a été complété par les Russes Anastasia Mishina et Aleksandr Galliamov, à 203,35.

Du côté masculin, le Torontois Roman Sadovsky s'est signalé en s'adjugeant la médaille de bronze.

La compétition a été remportée par le Japonais Yuzuru Hanyu avec 305,05 points, devant le Français Kevin Aymoz (250,02) et Sadovsky (247,50). L'autre représentant de l'unifolié, Conrad Orzel, a abouti au 12e et dernier rang du programme masculin.

En danse, Caronale Soucisse, de Châteauguay, et son partenaire Shane Firus, de Vancouver, ont abouti au huitième rang de la compétition.

L'épreuve a été remportée par les Français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron avec 226,61 points, devant les Russes Alexandra Stepanova et Ivan Bukin (208,81) et les Italiens Charlène Guignard et Marco Fabbri (198,06).

Enfin, chez les dames, l'adolescente Alena Kostornaia a remporté le programme libre pour afficher un pointage cumulatif de 240 points et obtenir son deuxième titre cette saison en Grand Prix.

La favorite locale, Rika Kihira, a réussi deux triples axels et terminé deuxième avec 231,84 points, tandis que la championne olympique russe Alina Zagitova a fini troisième avec 217,99 points.

En prenant en compte sa victoire en France, Kostornaia s'est aussi qualifiée pour les Finales du Grand Prix qui se dérouleront du 5 au 8 décembre à Turin, en Italie. Kihira et Zagitova ont aussi obtenu leur billet pour Turin, tout comme les Russes Alexandra Trusova et Anna Shcherbakova.