Laurent Dubreuil est gonflé à bloc pour la nouvelle saison
Patinage de vitesse mercredi, 7 nov. 2018. 16:49 vendredi, 13 déc. 2024. 20:58Récemment sacré champion canadien dans deux distances soit le 500 mètres et 1000 mètres, c'est gonflé à bloc que Laurent Dubreuil entame la série de quatre compétitions de la Coupe du monde. Il admet humblement figurer parmi les sérieux prétendants au podium.
À lire également
« J'ai entre autres profité de la retraite de Vincent De Haître qui pratique maintenant le vélo sur piste. Il était vraiment une force aux 1000 mètres. Je savais que sans Vincent, j'avais l'opportunité d'aller chercher un autre titre. J'ai connu une bonne course au bon moment. Je suis aussi content de faire partie du groupe A en Coupe du monde au 500 et aux 1000 mètres et de pouvoir me frotter aux meilleurs dès la première course de la saison », a mentionné ce dernier alors qu’il se prépare pour la première Coupe du monde qui se tiendra au Japon le 15 novembre prochain.
Le patineur de 26 ans originaire de Lévis soutien se sentir mieux physiquement que les dernières saisons.
« J'ai eu des problèmes de dos, à une hanche et aux chevilles. Mais cette année, je n'ai pas eu trop de pépins physiques. J'ai carrément arrêté la musculation. D'enlever de la charge sur mon dos, d'être plus à l'aise ça va peut-être allonger ma carrière », espère l’un des neuf Québécois qui représenteront le Canada sur la scène internationale en patinage de vitesse longue piste.
Dubreuil qui en sera à une huitième saison en coupe du monde considère que son expérience va bien lui servir plus particulièrement lors des nombreux déplacements.
« Je suis le vétéran dans l'équipe, mais sur le circuit de la Coupe du monde, il y a des coureurs beaucoup plus vieux que moi. Mon expérience va m'aider lors de longs voyages. La récupération est importante et je suis meilleur pour gérer ça », est-il d’avis.
Les patineurs canadiens s'envoleront dans quelques jours pour le Japon afin de prendre part aux deux premières épreuves de la Coupe monde, par la suite direction la Pologne et les Pays-Bas.