Pelletier stoppé chez les 64
Amateurs samedi, 3 mai 2014. 14:25 mardi, 7 janv. 2025. 10:22Montréal – Seul Canadien en action samedi dans le tableau principal de la Coupe du monde d’escrime de Paris, l’épéiste Vincent Pelletier a été vaincu 15-8 à son premier duel par le Vénézuélien Silvio Fernandez, cinquième au monde.
« Perdre contre lui, ça ne me dérange pas puisque c’est un très bon tireur. Je suis surtout déçu de la manière dont j’ai tiré. L’année dernière, il m’avait défait 15-14 à Berne. Je savais que je pouvais le battre si je tirais bien ce qui n’a malheureusement pas été le cas aujourd’hui », a indiqué Pelletier, qui occupe le 27e rang au classement de la Fédération internationale d’escrime.
« Tout au long du match, j’ai été un peu trop hésitant. J’avais de la difficulté à voir quand il allait commencer son action alors j’étais toujours un peu en retard. C’était surtout comme ça au début du match. Ensuite il a pu s’asseoir sur son avance et me forcer à essayer des choses. J’ai fait quelques belles touches, très bien préparées. Mais je n’ai pas été capable d’en faire plusieurs. C’est ça qui m’a fait mal », a précisé Pelletier, qui a conclu la compétition au 62e rang.
Le Québécois sera de retour en action dimanche lors de la compétition par équipe. Hugues Boisvert-Simard, Pascal Heidecker et le Saskatchewanais Leland Guillemin compléteront la formation canadienne.
Pendant ce temps, à la Coupe du monde de Chicago, la sabreuse Gabriella Page a elle aussi été évincée au premier tour du tableau principal. La Blainvilloise, 62e au monde, a subi un revers de 15-8 face à la Sud-Coréenne Shinhui Choi, 78e.
Une compétition par équipe sera aussi au programme dimanche, à Chicago.