STOCKHOLM - Les Canadiens Piper Gilles et Paul Poirier ont remporté la médaille de bronze en danse sur glace lors des Championnats du monde de patinage artistique, samedi, à Stockholm, en Suède.

Gilles et Poirier ont obtenu un pointage de 130,98 pour leur programme libre pour se hisser en troisième place avec un total de 214,35 points. Ils occupaient la quatrième place après leur programme de danse rythmique, vendredi.

Il s'agit de la première médaille gagnée par le duo lors des Championnats du monde de patinage artistique.

Les Russes Victoria Sinitsina et Nikita Katsalapov ont mis la main sur la médaille d'or en vertu d'un pointage de 221,17. Les Américains Madison Hubbell et Zachary Donohue ont suivi avec un total de 214,71 points.

Plus tôt dans la journée, Nathan Chen est devenu le premier Américain depuis Scott Hamilton à signer trois titres masculins consécutifs aux Mondiaux.

Chen a aisément devancé le Japonais Yuzuru Hanyu, double champion olympique, lors du programme libre et il s'est élevé comme l'homme à battre en vue des prochains Jeux olympiques d'hiver, à Pékin.

Hanyu a éprouvé des difficultés, samedi, et il a glissé en troisième position, derrière son compatriote de 17 ans Yuma Kagiyama.

Le Canadien Keegan Messing a obtenu son meilleur résultat en carrière grâce à une sixième position. Il s'est assuré d'une place en simple masculin au sein du Canada en vue des Jeux de Pékin.