Les Québécois Jade Taillon et Maxime Potvin ont vu leur parcours au Grand Prix de taekwondo de Suzhou prendre fin en ronde des 16, samedi et dimanche, en Chine.

Potvin, de Québec, s’est battu avec les moins de 68 kg. Il a remporté son premier combat 9-8 contre l’Égyptien Ghofran Zaki, mais a ensuite perdu 5-8 contre l’Américain Terrence Jennings, médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Londres.

« J’ai mené tout le combat et à la troisième manche, il (Terrence Jennings) a comblé l’écart. Le pointage est alors devenu 4-4. Ensuite, il m’a accroché et m’a même décroché le plastron. Comme je pensais que l’arbitre allait l’avertir, je me suis relâché un peu à ce moment et c’est là qu’il m’a donné un coup à la tête qui lui a valu trois points », a commenté Potvin, originaire de Québec.

« J’espérais un meilleur combat, a-t-il ajouté. Je n’étais pas au meilleur de ma forme. La pause de trois semaines me fera du bien, puisque je n’en ai pas eu depuis janvier. »

Taillon, de Candiac, a pour sa part vaincu l’Australienne Eve Ember 8-1 au premier tour, chez les moins de 67 kg.

Elle n’a ensuite pas pu avoir le dessus sur Chuang Chia Chia, de Taiwan, qui a finalement été couronnée championne du Grand Prix de Suzhou.