Trevor Misapeka, un colosse de 6'1" et de 300 livres des Îles Samoa américaines, en a étonné plusieurs en ramenant un chrono de 14.28 secondes sur 100 mètres, aux Championnats du monde d'athlétisme à Edmonton.

Misapeka a terminé près de quatre secondes derrière Kim Collins, le gagnant de la vague, mais ne s'en faisait pas pour autant. Il a mentionné qu'avec 100 livres en moins, il serait en mesure de vaincre tous ses rivaux.

Misapeka, 22 ans, et sa soeur Lisa sont les deux seuls athlètes des Îles Samoa américaines présents à Edmonton. Misapeka aurait aimé participer à l'épreuve du lancer du poids, mais sa soeur s'est qualifiée pour le lancer du marteau, ce qui signifie que Misapeka devait participer à une épreuve sur la piste.

Misapeka a profité de l'occasion pour attirer les dépisteurs sur son désir de devenir un joueur de football professionnel.

Il a évolué au poste de plaqueur défensif et de garde au niveau universitaire à Idaho State et Western Washington.

Misapeka s'est dit heureux de ne pas avoir couru dans la même vague que Maurice Greene, le champion du monde sur 100 mètres. "Il aurait franchi le fil d'arrivée que je n'aurais pas encore atteint les 10 mètres", a mentionné Misapeka en souriant.

null