Deux coups de circuit, c’est tout ce dont les Capitales ont eu besoin pour vaincre les Aigles au compte de 4 à 0. Comme c’est souvent le cas dans les duels Rusch-Gélinas, la première équipe à marquer est repartie avec la victoire.

Les deux lanceurs ont connu une bonne sortie. Karl Gélinas a remporté une huitième partie, Matthew Rusch est reparti avec une troisième défaite et Deryk Hooker a récolté un 13e sauvetage.

Québec a ouvert la marque en fin de deuxième. Matthew Rusch a échappé un tir au goût de Kalian Sams qui s’est offert un circuit en solo.

Pendant ce temps, Karl Gélinas menottait les frappeurs trifluviens. En sept manches et deux tiers de travail, le Québécois n’a donné aucun point et a concédé seulement quatre coups sûrs en plus de passer trois frappeurs dans la mitaine.

En septième, Will Walsh a fait mal à ses anciens coéquipiers. Après avoir fendu l’air à ses deux premières présences au bâton, Walsh a claqué un circuit de deux points qui a pratiquement scellé l’issue du match.

Avec une avance de 3 à 0, Jonathan Malo est venu marquer du troisième coussin lorsque Jadd Schmeltzer a effectué un mauvais lancer échappé par Kyle Lafrenz.

Ce fut un après-midi difficile pour les Aigles qui n’ont pas été en mesure de résoudre l’énigme Karl Gélinas. Impatience à la plaque et manque d’opportunisme résument le match d’aujourd’hui. Trois-Rivières a laissé des coureurs en position de marquer à cinq reprises sans en profiter.

Les Aigles ont tenté d’inscrire des points en plaçant plusieurs coureurs sur les sentiers, principalement en raison des trois erreurs des Capitales, plus qu’avec des coups sûrs.

Pedro Lopez était de retour des Jeux panaméricains et patrouillait l’arrêt-court. Il a terminé sa journée avec une fiche de 1 en 3 et une erreur.

Lundi soir, les Capitales et les Aigles seront de nouveau en action au Stade municipal pour la poursuite de cette série de quatre rencontres. Pour l’occasion, Sheldon McDonald sera au monticule pour Québec. Il sera opposé à Luis Munoz de Trois-Rivières.