Privés de deux de leurs meilleurs frappeurs, les Capitales ont été incapables d’aligner une deuxième victoire consécutive, s’inclinant 4-1 dans le nid des Canaries de Sioux Falls jeudi soir.

En l’absence d’Alexei Bell et de Jean-Luc Blaquière, Patrick Scalabrini a dû jongler avec un alignement un peu moins expérimenté que lors des dernières sorties. Les Capitales en ont fait fi lors des 3 premières manches, prenant même les devants 1-0 sur un simple de Yuniesky Gurriel.

Jonathan Malo a raté une belle chance d’ajouter à l’avance par la suite alors qu’il a été retiré sur un roulant avec 3 hommes sur les buts.

L’offensive adverse qui a mis quatre manches avant de soutirer un premier coup sûr à Sheldon McDonald a toutefois été plus opportuniste, répliquant en deux vagues. D’abord avec deux simples et un point marqué sur un mauvais lancer après 2 retraits en 4e, avant de revenir à la charge avec une manche décisive de 3 points en 6e.

Dans la défaite, Sheldon McDonald (0-1) a donné 4 points, dont 3 sont mérités, en 5,2 manches. Son receveur Josué Peley a épinglé un coureur en tentative de vol avant que McDonald l’imite à deux reprises pour se sortir du pétrin. Ryan Leach (1,1 ML et 2 RAB) et Jamaine Cotton (1 ML et 2 RAB) ont évité les cadeaux en relève.

Victime d’un claquage à l’ischiojambier mercredi, Alexei Bell devra s’absenter de 2 à 4 semaines. Le receveur Jean-Luc Blaquière qui avait frappé en lieu sûr lors de ses 6 premières parties a lui aussi dû renoncer à la partie en raison de raideurs au dos. Son cas sera réévalué quotidiennement.

Le 4e frappeur sur l’alignement, Kalian Sams, a été victime d’un rare retrait 9-3 en début de 8e manche alors que la balle a rapidement bondi devant le voltigeur de droite qui a aussitôt remis au premier coussin.

Les Capitales entameront la 3e et dernière série de leur voyage dans l’Association américaine alors qu’ils se retrouveront à Sioux City pour y affronter les Explorers dès vendredi soir. Mark Hardy, Ismel Jimenez et Derrick Penilla se succéderont sur la butte d’ici le match d’ouverture au Stade municipal le 2 juin prochain.