La fin du séjour des Stars d'Hollywood dans la Can-Am s'annonçait brusque et sans appel jeudi soir. Les Capitales l'ont finalement emporté 8-4 au Stade Canac.

Six points sans riposte des Capitales en 2e manche ont rapidement donné le ton au match pour les locaux. Alors que Maxx Tissenbaum profitait de la pétarade de points pour cogner son 1er circuit de la saison, le partant des Stars Mike Wagner voyait sa moyenne de points mérités augmenter.

Sur la butte, Arik Sikula était tout autant en contrôle. Après 7 manches, le petit droitier avait échappé un seul coup sûr et s'était assuré du minimum de frappeur à la plaque grâce à 2 double-jeux de sa défensive.

Sans trop d'artifices, les Capitales se dirigeaient aisément vers la victoire quand les Stars ont surpris tout le monde avec une manche de 4 points, dont 3 sur un circuit de Dan Shock! Quelques lancers qui ont gâché la fiche presque parfaite de Sikula.

«Il est entré dans la manche avec 80 lancers, a rappelé le gérant lorsque questionné sur son désir de retirer son partant du match après 7 manches. Je suis déçu pour lui, car il allait être le lanceur de la semaine dans la ligue. C'est dommage pour sa ligne (de statistiques) qui était incroyable»

Heureusement pour la troupe de Patrick Scalabrini, ce fut le seul regain offensif des Stars dont les membres retourneront à leur domicile respectif dès ce soir.

Saad impressionne

Envoyé à l'abattoir pour freiner l'hémorragie en 3e manche, l'ancien de la LBJEQ Philippe Saad a finalement tenu son bout chez les Stars à sa première apparition chez les pros!

«C'est sur que j'étais nerveux. C'était ma 1re manche dans la Can-Am. Une fois la manche partie, j'ai pu relaxer. Je n'avais qu'à exécuter », a réagi Saad qui avait participé au camp des Aigles de Trois-Rivières en 2017.

Celui évolue aussi avec les Brewers de Montréal au niveau Senior a fait tourner le vent en limitant les Capitales à un seul point mérité en 4 manches, ce qui a permis aux siens de réduire l'écart en fin de match. Il a aussi éventé 5 des 15 frappeurs à lui faire face.

Van Stratten fidèle à lui-même

Le nouveau venu Nick Van Stratten est resté fidèle à sa réputation en atteignant les sentiers à 4 reprises en plus de voler un but à son 1er match avec les Capitales.

«Il a un C.V. qui ne ment pas.Il a fait ça toute sa vie aller sur les buts, voler des buts. Il n'a pas paru trop rouillé», a conclu son nouveau gérant.

Notes de match

Les Cubains Yordan Manduley et Lazaro Blanco quitteront Québec le 11 juillet afin de prendre part aux Jeux d'Amérique centrale et des Caraïbes en Colombie où ils représenteront leur pays.

Ceux-ci ne pourront d'ailleurs pas accompagner les Capitales à Sussex County du 6 au 8 juillet en raison de délais administratifs dans l'émission de leur visa de travail pour entrée aux États-Unis.

Les Capitales accueilleront les premiers de classement pour les trois prochains jours au Stade Canac alors que les Miners de Sussex County seront en ville!