Les Capitales semblent avoir apprivoisé l’air de la Mauricie! Les hommes de Patrick Scalabrini ont remporté les deux matchs de la journée pour garder leur fiche parfaite à Trois-Rivières cette saison.

Les Capitales ont d’abord assuré leur gain dans un premier match qui était la suite de celui débuté la veille, mais chamboulé par Dame Nature en fin de deuxième manche. En avance 3-1 à la reprise des hostilités, Québec a ajouté deux points avant une réplique identique des Aigles. Nolan Becker (1er sauvetage, 2 ML, 0 CS) a toutefois fermé les livres de brillante façon, assurant une première victoire à Joey Maher (1-0) qui avait pris la relève de Karl Gélinas et Arik Sikula.

Puis, Québec ne s’est pas contenté des deux premières victoires de la série en jouant les trouble-fêtes avec un succès de 4-2 en fin de soirée. Jordan Lennerton a claqué sa première longue balle de la saison, bon pour ses 12e et 13e points produits en 12 parties en 2017.

Capitales et Aigles se retrouveront pas plus tard que jeudi soir pour l’inauguration du Stade Canac et sa toute nouvelle surface synthétique. Les Capitales profiteront de ce premier match à domicile en 2017 pour tenir des cérémonies d’avant-match qui débuteront vers 18h45. Des représentants du Complexe Baseball Victoria, de la quincaillerie CANAC et de la Ville de Québec seront présents pour l’inauguration et la coupe du ruban.