Vladimir Guerrero fils s'est amusé contre les Nationals de Washington avec trois circuits, dont deux devant Max Scherzer. Il a produit sept points, dont quatre avec un grand chelem dans un gain de 9 à 5 des Blue Jays de Toronto, mardi. 

Scherzer disposait d’une avance de 3 à 0 lorsqu’il s’est présenté au monticule en troisième manche. Après avoir enregistré un retrait, l’artilleur a accordé des simples consécutifs à Alejandro Kirk et Cavan Biggio. Bo Bichette a soutiré un but sur balles au lanceur pour remplir les coussins.

Guerrero fils s’est ensuite amené au bâton et son élan n’a laissé aucun doute alors qu’il a procuré les devants aux Jays avec sa claque de quatre points. C'était déjà le troisième grand chelem de sa carrière.

« Je me sens béni en ce moment, a déclaré Guerrero. De claquer deux circuits contre une légende comme Scherzer, c'est un sentiment incroyable. »

Les ennuis de Scherzer se sont poursuivis à la manche suivante sauf que cette fois, sa défense est en cause. Alors que Joe Panik était au deuxième coussin, Josh Harrison a échappé un ballon de Kirk et Panik est venu marquer.

Kirk s’est rendu au troisième coussin et il a inscrit le sixième point des Jays après un ballon-sacrifice. 

Guerrero fils était de retour au bâton en fin de cinquième manche et il a une fois de plus envoyé le lancer de Scherzer par-dessus la clôture. Il s'agissait de sa sixième longue balle de la campagne. 

Scherzer a terminé son match après cette manche avec sept points accordés, dont cinq mérités, sur huit coups sûrs et deux buts sur balles.

Guerrero fils en avait peut-être terminé avec Scherzer, mais pas avec la longue balle. Il a frappé son troisième circuit du match en septième manche lorsqu’il s’est présenté devant Kyle Finnegan. Il a terminé son match de rêve avec sept points produits ce qui n'a pas échappé à son père Vladimir Guerrero qui est allé d'un simple tweet durant le match. 

« Guerrero a un bon oeil au bâton, a noté le gérant des Nationals, Dave Martinez. Il ne s'élance pas comme son père. C'est la plus grosse différence. Il s'élance sur des prises. »

Trea Turner a frappé deux des quatre longues balles des Nationals dans la défaite. 

Les Jays ont eu recours à sept releveurs dont Trent Thornton, qui a entamé le match.

Les Blue Jays entamaient un deuxième séjour au TD Ballpark. Ce sera leur domicile d'ici au moins de juin, au minimum.

George Springer s'approche d'un retour au jeu mais en situation de course, le voltigeur reste incommodé à l'arrière de la cuisse droite.

Mercredi soir, les partants seront Erick Fedde (1-2) et Steven Matz (4-0).

ContentId(3.1387845):Vladimir Guerrero Jr. : retentissant grand chelem contre Max Scherzer (Blue Jays)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1387850):Blue Jays : Vladimir Guerrero Jr continue de malmener Max Scherzer (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1387854):Blue Jays : Vladimir Guerrero Jr. frappe son troisième circuit du match face aux Nationals (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo