Brésil: Luiz Felipe Scolari quitte
Soccer vendredi, 9 août 2002. 20:10 dimanche, 16 mars 2025. 23:24Presque six semaines après avoir offert au Brésil son cinquième titre de champion du monde, Scolari a déclaré qu'il voulait notamment se consacrer davantage à sa famille
En réalité, il devrait diriger l'équipe une dernière fois, le 21 août à l'occasion d'un match amical contre le Paraguay.
L'annonce de sa démission a surpris tout le monde. Scolari a rencontré vendredi le président de la Fédération brésilienne Ricardo Teixeira, et le renouvellement de son contrat paraissait acquis.
Scolari a ajouté qu'il avait l'intention d'accepter des invitations pour donner des lectures aux Emirats arabes unis, en Pologne et dans d'autres pays.
Scolari avait pris en main la sélection brésilienne en juin 2001 alors que la Seleçao était en difficultés en éliminatoires de la Coupe du monde.
Le Brésil a remporté ses cinq titres de champion du monde en 1958, 1962, 1970, 1994 et 2002.
null