David Lemieux et Gary O'Sullivan font le poids
Boxe vendredi, 14 sept. 2018. 16:36 vendredi, 22 nov. 2024. 07:45Le Québécois David Lemieux et l'Irlandais Gary O'Sullivan ont tous les deux fait le poids lors de la pesée officielle en marge de la soirée de boxe de samedi au T-Mobile Arena de Las Vegas.
À lire également
Lemieux, ancien champion du monde de l'IBF, a fait osciller la balance à 160 livres alors que l'aiguille grimpait à 159,2 livres dans le cas d'O'Sullivan.
Lemieux (39-4, 33 K.-O.) et O'Sullivan (28-2, 20 K.-O.) vont monter sur le ring lors des combats préliminaires avant la finale qui mettra aux prises Gennady Golovkin et Saul « Canelo » Alvarez, qui ont tous les deux fait le poids également.
Golovkin affichait 159,6 alors qu'Alvarez était à 159,4.
Les deux boxeurs qui s'affronteront un an tout juste après un premier duel qui s'était soldé par un nul controversé, ont été séparés par leur entourage respectif après que le Mexicain a tenté de se jeter sur le tenant des titres.
Golovkin a répondu à cette provocation en qualifiant Alvarez de « clown »: « C'est un showman, ce n'est pas un vrai homme », a lancé Golovkin.
De son côté, Alvarez a estimé avoir « remporté la pesée » : « Et samedi, je vais remporter le combat », a-t-il lancé pour le plus grand plaisir des spectateurs largement acquis à sa cause.
Golovkin (38 victoires, dont 34 avant la limite, un nul) et Alvarez (49 victoires, dont 34 par KO, une défaite et deux nuls) sont considérés comme les deux meilleurs boxeurs en activité.
Après leur nul polémique de septembre 2017 alors que Golovkin semblait avoir dominé les débats, ils devaient initialement se retrouver le 5 mai dernier.
Mais Alvarez, surnommé « Canelo », en référence à sa chevelure rousse, a été suspendu six mois après un contrôle antidopage qui avait révélé la présence dans son organisme de clenbutérol.
Il avait expliqué ce contrôle positif par la consommation de viande de boeuf mexicaine traitée avec cette hormone de croissance.
Golovkin a toujours rejeté cette explication et a encore accusé cette semaine Alvarez de s'être volontairement dopé.