Fais ton classement des pilotes


Connais-tu ton Lance Stroll?

MELBOURNE, Australie – Le titre mondial, « je ne peux pas dire que je n'y pense pas. C'est un rêve », a admis le Monégasque Charles Leclerc qui, à 21 ans, va disputer sa deuxième saison seulement en F1, au volant d'une Ferrari.

« Est-ce que c'est faisable? On verra après les premières courses, mais c'est sûr que je ferai mon possible pour mettre ma voiture le plus loin devant », a-t-il poursuivi jeudi à Melbourne (Australie), à la veille de la première séance d'essais libres de la saison 2019.

« Je ne pense pas à l'émotion et aux attentes, a-t-il poursuivi. Je me concentre sur mon travail. Je suis juste très excité de reprendre la piste. »

Le jeune homme, promu chez Ferrari après une saison seulement chez Sauber l'an dernier terminée à la 13e place du Championnat avec 39 points, apprécie particulièrement « de disposer d'une voiture capable de gagner. C'est ce que tous les pilotes veulent! »

Il salue l'équilibre et la maniabilité de sa nouvelle monoplace mais assure ne pas savoir encore où la situer par rapport à la concurrence, même si Ferrari a dominé les essais hivernaux.

« On verra en qualifications samedi, ajoute-t-il. Je ne sais pas à quel point les autres en ont gardé sous le pied et combien nous en avons gardé sous le pied par rapport à eux. »

Le premier Grand Prix de 2019 démarrera dimanche à 16 h 10 heure de Melbourne (1 h 10 HAE).