Après quatre saisons de succès presqu'ininterrompus, l'équipe lavalloise TRAC Racing expérimente en ce début de saison 2000 les affres des soucis mécaniques et, une semaine après l'épreuve de Mosport, la troisième manche de la série Speedvision "World Challenge" 2000, présentée au circuit de Lime Rock Park au Connecticut, a vu Stéphane Trahan se classer au 30ème rang de l'épreuve alors que son coéquipier, le Montréalais Carl Wener, devait renoncer sur bris de pignon de transmission.

Cette 3ème manche disputée à Lime Rock a vu la victoire de l'Américain Kevin Schrantz sur Acura Type-R de l'équipe Real Time Racing/Acura USA qui avait perdu dès le tour de mise en grille son premier pilote, le Brésilien Pierre Kleinubing, meneur du championnat avant cette épreuve, suite à un bris de joint de culasse. Près du tiers des pilotes participant à cette course ont d'ailleurs renoncé en raison de problèmes mécaniques.

La prochaine manche sera présentée à Cleveland, Ohio, le 1er juillet. Rappelons que la série Speedvision World Challenge se produira une seule fois au Québec cette saison, ce sera au circuit Ste-Croix les 19 et 20 août prochains, dans le cadre du retour du Grand Prix de Québec.

null