5 plus beaux paysages du Québec pour faire des activités physiques
En forme mercredi, 18 sept. 2019. 17:38 samedi, 23 nov. 2024. 08:06Ce n’est pas parce que l’été est fini qu’on arrête de voyager et de rester en forme à l’extérieur to gym ou de chez soi! Au contraire, l’automne est une saison magnifique pour découvrir bien des beaux coins de notre province! Avec l’aide de la Sépaq, je vous rassemble cinq beaux paysages du Québec où vous pourriez aller y faire des activités physiques.
1) Randonnée au Parc National du Mont-Orford
Ici, à l’automne, les érables à sucre offrent un spectacle flamboyant. Comment en profiter? Empruntez le sentier du Mont-Chauve; une randonnée de 4 heures de niveau intermédiaire. Parcourez la piste cyclable vous donnant accès à plusieurs points de vue et si vous êtes un cycliste, tant mieux, considérez ce magnifique parc pour une bonne session de pédalage!
2) Randonnée au Parc National du Mont-Tremblant
Le plus vaste parc national au Québec est une véritable mine d'or à découvrir en automne. Dans le secteur de La Diable, vous pourrez notamment combiner votre séjour dans l'un des nouveaux chalets Écho avec une randonnée pédestre dans le sentier Le Centenaire qui offre de magnifiques points de vue sur la région. Si vous passez plutôt la nuit dans le secteur de la Pimbina, optez pour une nuit en chalet Nature, le tout après avoir parcouru à vélo le splendide sentier de la Chute-aux-Rats plus tôt dans la journée.
3) Gaspésie: Randonnée au Mont Jacques-Cartier
Pour apprécier une des belles vues de la Gaspésie, rendez-vous pour un séjour au Gîte du Mont-Albert, une auberge 4 étoiles réputée pour son hospitalité, sa fine cuisine du terroir et son décor unique. Rendez-vous au mont Jacques-Cartier avant le 30 septembre, l’endroit le plus propice pour l’observation du caribou. N’oubliez pas vos jumelles!
4) Un séjour actif à Duchesnay
À seulement 30 minutes de la ville de Québec, Duchesnay est un secret bien gardé avec des chalets intimes situés aux abords du lac. Il y a des kilomètres de sentiers de vélo et de marche, une piscine intérieure, une salle de jeux intérieure, des jeux extérieurs, le parcours aérien d’aventure Arbraska Duchesnay et le fameux lac Saint-Joseph. Sachez qu’il est possible d’emprunter gratuitement l’équipement nautique, 2 h à la fois.
5) Via Ferrata au Parc National des Grands-Jardins
Gravir le mont du Lac des Cygnes est un incontournable. Vous aurez un point de vue unique sur le cratère météoritique de Charlevoix et sur la vallée du Gros Bras. Vous voulez encore plus d’adrénaline? C’est la période idéale pour essayer la via ferrata. Vous verrez le parc d’un point de vue saisissant dans un encadrement sécuritaire avec un guide expérimenté.
Passez de bonnes découvertes des plus beaux paysages du Québec!
Aussi à lire : Quelques astuces pour ne pas tomber malade avant vos vacances!
Thuymi Do est une Montréalaise expatriée à Dubaï. Elle gère avec son partenaire, Mitch Hyde, le site Web AdventureFaktory, où ils partagent des astuces de voyage. Vous pouvez également jeter un coup d’œil à leur compte Instagram.