La québécoise Marie-Ève Dicaire s’est bâtie une solide réputation dans le monde de la boxe au cours des dernières années. Toujours aussi passionnée par son sport, nous apprenons à connaître d’avantage cette boxeuse de classe mondiale à travers ce dernier épisode du balado En Forme. D’entrée de jeu, de croustillantes anecdotes de jeunesse entre l’animateur Greg Lanctôt et elle nous sont racontées. On réalise que toute jeune elle avait cette mentalité de gagnante et de combattante. Grande source d’inspiration pour la future génération de boxeuses, elle partage en quoi consiste sa préparation physique et mentale en vue d’un combat.

 

Son dernier affrontement contre l’américaine Claressa Shields a été de loin le plus grand de sa carrière. Malgré la défaite, elle retient plusieurs leçons importantes de cette épreuve et en sort grandie. Plusieurs fois remis dans le temps en raison de la pandémie, ce combat a été un grand test au niveau psychologique. Elle a ainsi appris à vivre dans le moment présent, ne sachant pas à quelle date sera finalement ce combat ultime.

 

À la base passionnée de boxe olympique, Marie-Ève partage ses trucs et conseils aux jeunes filles qui aimeraient aussi un jour percer le monde de la boxe. Pour écouter l'intégralité de la discusion, c'est ici :