Historiquement, la 2e journée d’action des Jeux CrossFit signifie repos pour les compétitions individuelles, et consécration chez les groupes d’âge.
Cette année, on peut ajouter le début de la compétition par équipes. Et une réelle chance de podium.


Pro1 Montréal deuxième


Tout comme les individuels, 4 épreuves étaient à l’honneur pour lancer les hostilités. Après avoir tenté une nouvelle formule permettant les “super-équipes” fusionnées en 2019, on revenait à la formule classique où chacun des athlètes doit s’entraîner au même centre affilié. Ainsi, l’équipe Pro1 Montréal a pu faire son entrée à Madison après 5 ans d’absence des Jeux mondiaux. Et cette fois-ci, ils sont favoris pour prendre une place sur le podium.

Sans surprise, la domination de CrossFit Mayhem s’est poursuivie. L’équipe du multiple champion du monde Rich Froning Jr a tout raflé, remportant les 4 épreuves prévues à l’horaire jeudi. L’équipe montréalaise de Pointe-St-Charles a quant à elle enregistré deux 2e positions, une 6e, et ex-aequo en 1ere sur l’épreuve numéro trois.


Les 4 athlètes de l’équipe, menée par la vétérante Manon Lesur et complétée par Chloé Gauvin-David, Dominic Trépanier et Frédéric Dubé, poursuit sa quête de podium aujourd’hui.

Notons que 2 autres équipes canadiennes prennent part à cette compétition, soit CrossFit Resurrection et 1855, les deux d’Ottawa.

L’action reprend ce matin dès 10:00.



Chez les groupes d’âge

 

En action depuis mardi, les groupes d’âge - donc les athlètes de 14 à 65 ans - auront offert une fois de plus un spectacle relevé et de belles histoires.
C’est le cas notamment du jeune Michel Jean, de Terrebonne, qui s’est qualifié à 17 ans pour ses premiers Jeux.


Fait intéressant: dû à la pandémie, il prenait part à sa première compétition en présentiel aux mondiaux!


Autre fait intéressant: Michel est atteint de diabète de type 1, et continue de compétitionner en CrossFit et sa carrière de jeune footballeur. Il a réussi une solide 15e position après 3 jours et 9 épreuves.

Enfin, c’était le retour en scène de la double championne du monde Stéphanie Roy, qui lors de sa dernière présence à Madison en 2019 a subi une grave blessure à la cheville. En plus de devoir se remettre de celle-ci, elle est passée sous le bistouri pour une intervention chirurgicale à l’épaule, avant de revenir en pleine forme et compétitionner aux championnats du monde. Elle s’est bien battue pour une place sur le podium, mais a conclu la compétition en 4e place, très près de la britannique Kelly Marshall. C’est l’impériale Kelly Friel qui a remporté les honneurs, devant l’américaine Becca Voigt.

L’action chez les individuels reprend aujourd’hui à 14:45.

 

 


Aussi à lire : Jeux CrossFit Jour 1: Fikowski 1er, Vellner 5e !