Le skieur acrobatique Mikaël Kingsbury, communément appelé le « roi des bosses », a montré beaucoup de résilience au cours de la dernière année. Ayant une saison 2020 écourtée, il s’est rapidement tourné vers des alternatives pour poursuivre son entrainement malgré la pandémie.

 

Étant enfin prêt pour le début de la saison 2020-2021 sur le circuit de la Coupe du Monde de ski acrobatique, il a chuté lors d’un saut exécuter à l’entrainement en Finlande. Étant « habitué » de perdre le souffle lors des chutes, c’était pourtant différent cette fois-là. Dans ce plus récent épisode du podcast En Forme, il nous raconte en détail comment s’est déroulé cette mésaventure où il s’est finalement fracturé deux vertèbres.

 

Après plusieurs semaines de convalescence, il est retourné sur le circuit plus fort que jamais. Raflant tous les podiums sur son passage, il a pu compléter quatre des sept Coupes du Monde au calendrier et ce, malgré cette importante blessure.

 

Sa force mentale a toujours été l’un de ses points forts, il ne s’en cache pas. Il tente toujours de repousser ses limites et la pression est l’un des facteurs les plus motivant pour lui. À la quête de la perfection dans ce sport jugé, il sait qu’il pourra toujours améliorer certains aspects, même s’il est le détenteur de 65 titres en Coupe du Monde. Les Jeux Olympiques 2026 sont dans sa mire et son expérience devient maintenant un atout majeur dans cet objectif ultime.

 

Découvrez encore plus sur ce grand athlète Québécois en écoutant l’intégralité de cette discussion.

 

 

Aussi à lire : 5 clés pour accéder au dépassement de soi

Pour plus de contenu dans ce genre, abonnez-vous au groupe RDS | En Forme