Si vous voulez perdre du poids, mesurer vos portions de nourriture est assez important. Sans devoir être très précis et faire de la micronutrition, il est bien d'être capable d’estimer ce que représente l'apport calorique des portions. 

L'objectif n'est pas de mesurer chaque banane que vous mangez, mais simplement d'être conscient que le contenu calorique peut grandement varier selon le type d’aliment et les portions.

Par exemple, le beurre d’arachide, les huiles et les noix sont très concentrés en calories. Ces aliments font monter grimper les calories rapidement lorsque vous en consommez et ce, même s'ils sont bons pour la santé. De cette façon, il est important de prendre conscience des portions pour ne pas nuire à vos progrès.

Si vous avez de la difficulté à visualiser les portions, voisi quelques points de repères qui vous seront utiles. 

 

Aussi à lire : Trucs pour atteindre vos objectifs

Pour plus de contenu dans ce genre, abonnez-vous au groupe RDS | En Forme

 

Source : Rob Allen, diplômé en Éducation physique de l'université Concordia avec spécialisation en thérapie pour athlètes. Aussi certifié CrossFit L1, entraîneur TRX et FMS (Functional Movement System). Avec l'importance de la nutrition, il est aussi détenteur d'un certificat d'entraîneur en nutrition par Precision Nutrition.