Plusieurs produits tentent de vous convaincre qu’ils sont capables de vous faire perdre du gras à un endroit spécifique! En réalité, ils ne fonctionnent pas.

Par ailleurs, des exercices ciblés sur une région peuvent renforcer le muscle concerné et aider à brûler des calories de façon générale, mais ils ne réduiront pas la quantité de gras à cet endroit spécifiquement. C'est un mythe d'entrainement classique de penser que faire des abdos permettra de perdre seulement du ventre!

Les endroits touchés par la perte de poids vont varier d’une personne à l’autre, que ce soit au niveau du ventre, des cuisses, des fesses ou ailleurs. Il est possible de travailler la technique du « vacuum » pour un ventre plat, mais cet exercice raffermira et ne permettra pas nécessera une perte de poid

L’important avant tout, c’est de surveiller votre alimentation et de brûler plus de calories que vous n’en consommez pour atteindre un déficit calorique! Et attention aux portions qui nous jouent parfois des tours!

On a beau faire des exercices à tous les jours, les résultats ne seront pas au rendez-vous si l’alimentation n’est pas de la partie. Pour avoir des résultats qui persistent, il est essentiel d’être attentif à nos habitudes alimentaires. D’ailleurs, en ajustant quelque-unes d'entres elles graduellement, il est possible d'augmenter son métabolisme de base, ce qui permet de brûler encore plus de calories au repos!

 

Aussi à lire : Zoom sur les macronutriments

Pour plus de contenu dans ce genre, abonnez-vous au groupe RDS | En Forme

 

 

Source : Rob Allen, diplômé en Éducation physique de l'université Concordia avec spécialisation en thérapie pour athlètes. Aussi certifié CrossFit L1, entraîneur TRX et FMS (Functional Movement System). Avec l'importance de la nutrition, il est aussi détenteur d'un certificat d'entraîneur en nutrition par Precision Nutrition.