Le cardio est une belle option à ajouter à son programme de mise en forme, mais il ne faut pas négliger la musculation ainsi qu'une bonne alimentation. Voici d'ailleurs 5 habitudes alimentaires à prendresi vous cherchez à perdre du poids. 

Si vous brûlez plus de calories que vous n’en consommez, votre corps n’aura d’autre choix que d’aller puiser dans ses propres réserves.

Le cardio est une façon efficace de perdre du poids. Cependant, les entraînements fractionnés à haute intensité (HIIT) sont particulièrement intéressants pour un effet maximal sans passer des heures à suer. ⠀

Il a été démontré que ce type d'entrainement brûlait plus de calories sans nuire au développement musculaire, et en plus, ça prend moins de temps! Par contre, assurez-vous d'être dans une zone de haute intensité pendant vos intervalles de travail. En pratiquant des HIIT de façon régulière, vous stimulerez par le fait même votre métabolisme de base et brûlerez plus de calories au repos. 

Deux à trois sessions d’HIIT par semaine est idéale pour vous laisser l’occasion de poursuivre d’autres types d’activités physiques.

C’est aussi une bonne idée de diviser une séance d’entraînement en une période de 15 minutes d’HIIT et 15 minutes de cardio au rythme continu. Voici une banque d'entraînements par intervalles qui peut toujoursvous servir. ⠀

Ce n’est pas une solution miracle, mais un outil pratique si un entraînement rapide vous aide à être plus constant.

Ce guide des intervalles vous aidera à bien comprendre les abréviations utilisées pour les différents entraînements par intervalles. 

 

Aussi à lire : Le jeûne intermittent imagé

Pour plus de contenu dans ce genre, abonnez-vous au groupe RDS | En Forme

 

Source : Rob Allen, diplômé en Éducation physique de l'université Concordia avec spécialisation en thérapie pour athlètes. Aussi certifié CrossFit L1, entraîneur TRX et FMS (Functional Movement System). Avec l'importance de la nutrition, il est aussi détenteur d'un certificat d'entraîneur en nutrition par Precision Nutrition.