Voici quelques exemples pour savoir comment obtenir 30 grammes de protéines. Il est aussi facile d'intégrer des collations protéinées à travers vos journées. Plus longues et complexes à digérer, les protéines soutiennent et aide même à stimuler le métabolisme. 

La protéine de lactosérum, le poulet, le saumon et le skyr (dans la famille du yogourt) contiennent tous un ratio élevé protéine/calorie.

Le brocoli et le quinoa sont des sources moins efficaces parce que vous devez en consommer énormément afin d’obtenir l’équivalent de 30 g de protéines. Ils sont toutefois de bonnes sources secondaires comparativement à d’autres types de légumes, de grains et de céréales.

Si vous essayez d’ajouter du muscle ou de perdre du poids, l’objectif est de consommer 1g de protéine par livre corporelle. Idéalement, vous seriez en mesure de trouver ces protéines dans votre alimentation régulière, mais parfois, un shake protéiné peut faire toute la différence. On néglige souvent l'apport en protéines, surtout au déjeuner. 

En manque d'inspiration? Essayez cette recette santé de poulet BBQ à l’orange.

Source: Rob Allen, diplômé en Éducation physique de l'université Concordia avec spécialisation en thérapie pour athlètes. Aussi certifié CrossFit L1, entraîneur TRX et FMS (Functional Movement System). Avec l'importance de la nutrition, il est aussi détenteur d'un certificat d'entraîneur en nutrition par Precision Nutrition.