Les incontournables pour passer l’hiver dehors
$content.firstChildCategorie mercredi, 23 déc. 2020. 06:59 vendredi, 15 nov. 2024. 17:36Cet hiver, c’est à l’extérieur que ça se passe ! De quoi aurez-vous donc besoin pour profiter pleinement du plein air ? Voici nos coups de cœur.
Pour aller patiner
Les arénas sont fermés au patin libre dans votre région ? Qu’à cela ne tienne, profitez-en pour découvrir les sentiers glacés et autres patinoires extérieures autour de chez vous. Ici, le manteau chaud est essentiel. Et n’oubliez pas vos patins à la maison (optez de préférence pour un modèle doublé et assurez-vous de pouvoir y porter des bas de laine si vous ne voulez pas avoir froid aux orteils) !
Bons choix
- Un duvet local et écoresponsable imaginé à Montréal :
- Des chaussettes en laine mérinos qui respirent :
Pour dévaler les pentes
Bonne nouvelle : les centres de ski alpin seront ouverts cet hiver, pandémie ou pas.
Bons choix
- Des skis faciles à manœuvrer, parfaits pour les débutants :
Pour skier toute la journée sans inconfort et en toute sécurité, pensez à vous équiper d’un casque avec lunettes intégrées comme ce modèle, qui réunit deux accessoires indispensables pour dévaler les pentes. Offert en quatre couleurs.
- Un casque de ski deux-en-un :
Pour une randonnée en raquettes
Parions que les balades en raquettes gagneront en popularité cet hiver, d’autant que vous pouvez vous adonner à ce sport à peu de frais, et ce, même si vous habitez en ville. Outre une paire de raquettes solides dotées d’un cadre en aluminium, ne négligez pas de chausser des bottes chaudes et confortables (conçues au Québec, pourquoi pas).
Bons choix
- Des raquettes qui offrent une bonne traction tant sur les terrains accidentés que sur la glace ou dans la neige épaisse :
- Des bottes d’hiver imperméables avec crampons en caoutchouc :
- Un Thermos pour transporter vos liquides chauds (café, chocolat chaud, souper, etc)
Pour se remettre au ski de fond
Il n’y a rien comme le ski de fond pour garder la forme. Quand vous partez en randonnée, ne négligez jamais de vous couvrir la tête (choisissez une tuque plus ou moins chaude selon l’intensité de votre entraînement). Autre incontournable sur la piste : le sac de taille dans lequel vous transportez tout votre attirail, de la bouteille d’eau aux collations, en passant par votre téléphone et vos clés.
Bons choix
- Des skis à petit prix pour redécouvrir les joies du ski de fond :
- Un sac de taille logeable qui permet de transporter deux bouteilles d’eau et tout ce dont vous aurez besoin durant la randonnée :
Pour s’initier au fatbike
Les adeptes de vélo de montagne sont de plus en plus nombreux à enfourcher ces montures à larges pneus pour profiter des sentiers durant toute l’année. Même s’il fait froid, vous aurez besoin de gants souples pour rester en contrôle de votre vélo même sur les sentiers les plus vallonnés.
Bons choix
- Le vélo à pneus extra-larges qu’il vous faut pour rouler dans la neige :
- Des gants faits d’une étoffe chaude, mais mince pour maximiser la dextérité :
Et pourquoi ne pas profiter de ces trucs et astuces en Fat Bike?
Aussi à lire : Le sport : ça mange quoi en hiver?
Pour plus de contenu dans ce genre, abonnez-vous au groupe RDS | En Forme