Après Pierre Lavertu, Danny Groulx, Karl Lavoie, Philippe Gagnon, Charles Vaillancourt et Jason Lauzon-Séguin, Jean-Simon Roy pourrait être le prochain du Rouge et Or à être choisi au 1er tour du repêchage de la LCF.
Cinq représentants de l'Université de Montréal participeront au camp d’évaluation national de la Ligue canadienne de football, soit le plus gros contingent parmi les équipes du circuit universitaire canadien.
Tous les membres du Rouge et Or étaient extrêmement heureux pour l’ailier rapproché québécois qui a connu un bon Pro Day. Et on pourrait bien revoir des dépisteurs de la NFL à l’Université Laval sous peu.
Advenant qu’Antony Auclair soit repêché dans la NFL, trois étudiants-athlètes du circuit universitaire canadien de football auront été sélectionnés au cours des quatre derniers encans amateurs du circuit Goodell.
« Il y a des équipes qui sont venues me voir après les exercices du Pro Day et m'ont carrément dit qu’elles croient qu’il sera repêché », a mentionné l’agent de l’ailier rapproché québécois, Sasha Ghavami.
Antony Auclair n'est pas seul dans son aventure pour realiser son rêve de jouer dans la NFL. Ses parents, ses trois soeurs, son frère ainsi que toute la Beauce sont derrière lui.
Trois footballeurs évoluant dans le RSÉQ ont été invités à prendre part au camp d'évaluation national à l'issue du camp d'évaluation régional tenu par la LCF vendredi, à Montréal.
Les 42 espoirs du camp d’évaluation régional de l’Est de la LCF ont terminé les six éprouvants tests physiques et les joueurs du RSEQ ont fait bonne figure, vendredi matin.
Le premier camp d’évaluation régional des espoirs de la LCF prendra son envol ce matin. Voici cinq joueurs qui pourraient se démarquer et obtenir un billet pour le camp national.
Mathieu Lecompte n’est à la barre du Vert & Or que depuis trois mois, mais on constate déjà son empreinte sur le programme de football de l’Université de Sherbrooke.
« Le message, c’est que c’est loin d’être fini. Ça ne fait que commencer. Il y a beaucoup de football à jouer », a affirmé le Québécois qui a signé un contrat de 5 ans de 41,25 M$ cette semaine.
Bien que Laurent Duvernay-Tardif soit maintenant le 4e garde le mieux payé de la NFL, il demeure la même personne que lorsqu’il était un étudiant-athlète qui jouait pour les Redmen de McGill.
Le garde des Chiefs est devenu le joueur de football québécois et canadien le mieux payé de l’histoire de la NFL en apposant sa signature au bas d’un contrat de 5 ans d’une valeur de 41,25 M$ US lundi.
La grande portion du recrutement pour la prochaine saison de football universitaire est maintenant derrière nous avec le début de la session hivernale.
« Aujourd’hui, la vie a un peu changé. C’est la première fois que je me sens pleinement satisfait de ma carrière de football », a réalisé l'ancien des Carabins après avoir remporté la coupe Grey.
Les Alouettes avaient offert le poste de président et responsable des opérations football à l'entraîneur-chef des Carabins, mais ce dernier n'aurait pas vraiment eu son mot à dire sur les décisions qui influencent l'équi...
Après deux conquêtes de la coupe Vanier en quatre saisons avec le Rouge Or, dont la plus récente il y a moins d’un mois, l'ailier rapproché beauceron met maintenant le cap sur sa carrière professionnelle.
Il n’y avait pas beaucoup de spectateurs dans les gradins du Stade Tim Hortons lors de la 52e Coupe Vanier, mais chacun d’eux est resté sur le bout de son siège!
Hugo Richard, Mathieu Betts, Antony Dufour et un bon nombre de leurs coéquipiers ont goûté à la conquête de la coupe Vanier pour la première fois de leur carrière universitaire, samedi.
Le Rouge et Or n’aura détenu l’avance que pendant 10 min 42 sec lors de la 52e Coupe Vanier. Mais quand le cadran n’indiquait que des zéros, le pointage était en sa faveur ce qui lui a permis de soulever le trophée.
Dans un match plein de rebondissements, les représentants de l’Université Laval ont dominé la deuxième demie pour défaire les Dinos de Calgary par la marque de 31-26.
Après sept mois de saison morte, un camp d’entraînement, huit matchs de calendrier régulier et quatre semaines d’éliminatoires, le champion de la 52e Coupe Vanier sera couronné cet après-midi.
Les joueurs de l’Université Laval ont répété leur plan de match pour une dernière fois au Stade Tim Hortons où se déroulera la finale du football universitaire canadien dans moins de 24 heures.
Tom Higgins a commencé sa carrière d’entraîneur en 1982 avec l’Université de Calgary. Après avoir été congédié par les Alouettes, il est maintenant de retour avec les Dinos pour tenter de remporter la coupe Vanier.